Top Ten Tuesday 17

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous qui a été créé initialement par The Broke and the Bookish et qui a été repris en français par Iani.

Aujourd’hui, le thème est : Les 10 endroits/univers (réels ou imaginaires) que les livres vous ont donné envie de découvrir. J’ai choisi des endroits uniquement dans les livres que j’ai lus en 2011. Je sépare ce top en deux parties égales, les lieux imaginaires et les lieux réels.

Lieux imaginaires :

1. Évidemment, ce sera Poudlard ! Et le chemin de traverse. Et la bibliothèque de Poudlard. Et tellement d’autres. L’univers de Harry Potter de J.K. Rowling est si vaste et tellement magique…

2. Gwendalavir ! Pierre Bottero a imaginé un univers incroyablement riche avec des lieux fantastiques. J’aimerais surtout voir cette fameuse Arche décrite dans le tome 2 de La Quête d’Ewilan.

3. L’univers présenté dans les Chroniques des rivages de l’Ouest de Ursula K. Le Guin. Spécialement la ville d’Ansul et la bibliothèque que Némar a découverte dans le tome 2 : Voix.

4. L’univers de Narnia. C’est ce qui me plaît le plus dans les livres de C.S. Lewis. Le premier tome Le neveu du magicien  nous présente la création de ce monde.

5. Les lieux d’AutreMonde, surtout le fabuleux Palais dans Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian.

Lieux réels :

6. Le Japon. C’est un pays que je souhaite découvrir depuis longtemps mais certains mangas me donnent encore plus envie d’y être. J’adorerais voir les temples et des fleurs de cerisiers comme dans Card Captor Sakura de CLAMP.

7.  La gare de King’s Cross à Londres, pour voir ce lieu ayant inspiré la gare dans Harry Potter de J.K. Rowling.

8. Revisiter l’Histoire. J’ai lu quelques livres ayant trait au Moyen-Age, qui soient médiévaux ou destinés à faire découvrir l’Histoire, mais je choisirai la fin du 18ème siècle avec Via Temporis ; Tome 1 : Opération Marie-Antoinette de Joslan F. Keller.

9. Le livre Australie Couleurs nature de Jean Charbonneau et Dong Wei m’a fait voyager et découvrir l’Australie, un très beau pays.

10. La ville de Bali en Indonésie grâce au livre Mange, prie, aime de Elizabeth Gilbert.

Publicités

20 réflexions sur “Top Ten Tuesday 17

  1. Je plussoie entièrement pour Poudlard !!! 😀 Avec la gare King’s Cross aussi ^^
    Et Gwendalawir me fait envie à moi aussi ! En plus je m’étais déjà fait la réflexion pour l’Arche dans le tome 2, je crois même que j’ai mis sa description en citation dans mon avis sur le livre 😉

  2. J’aurais également mis Poudlard XDDDD (j’espère que le parc à thème fera quelque chose dans ce sens…)

    J’aurais aimé visité également ce même siècle!

    Japon et King’s Cross, j’ai fait et refait (d’ailleurs, j’avais zappé que la gare était l’inspiration pour le livre… je ne trouve aucune ressemblance^^’ peut-être parce que j’y passe quand il y a trop de monde XD)

    • Le parc à thèmes a l’air sympa d’après ce que j’ai vu et plutôt réaliste ! Mais c’est loin et cher. xD

      J’espère un jour aller au Japon ! Pour King’s Cross, je pense que ça doit être plus ou moins ressemblant mais ça doit être sympa d’y aller !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s