The Best Selection [Tome 2] de Yuu Watase

The Best Selection [Tome 2] de Yuu Watase

Editions Tonkam – 6,95 €
Shôjo – 255 Pages

Quatrième de couverture :

Perfect lovers
Kana et Mitsuharu sont au bord de la rupture. Brusquement, ils se retrouvent dans un monde où règne l’homosexualité…

Affaires de filles
Hinata est l’héritière du puissant groupe financier Kagura. Ses parents adoptifs déclarent que celui qui lui donnera son premier baiser deviendra son fiancé…

La fleur primitive
Chiya enquête sur la mort mystérieuse d’un de ses meilleurs amis. La piste la mène jusqu’à la clinique de son père…

Kiss me à la menthe
Kari Misono est amoureuse de son professeur, monsieur Toono. Pour concrétiser son amour, elle se fie à un sort magique censé les unir à jamais…

La gêneuse en pyjama
Aguri se sert d’une ancienne légende chinoise qui doit la transporter instantanément auprès de celui qu’elle aime si elle porte le même pyjama que lui. Mais c’est dans la chambre d’un garçon inconnu qu’elle se retrouve…

Dans le labyrinthe en pyjama
Un intrus s’incruste dans les rencontres nocturnes magiques d’Aguri et Naoki ! Et les voilà partis à la recherche d’un pyjama plus puissant…

Yuu Watase :

Yū Watase est une dessinatrice de manga née dans la ville de Kishiwada à Osaka le 5 mars 1970. Ses histoires sont principalement des romances mêlant humour et fantastique. Elle est essentiellement connue pour ses séries Fushigi Yugi et Ayashi no Ceres.

Avis personnel :

Ce manga est un deuxième tome mais en réalité les tomes sont totalement indépendants et peuvent se lire séparément. Ces mangas sont constitués de petites nouvelles n’ayant rien en commun les unes avec les autres au niveau de l’histoire. J’ai chroniqué le premier tome de cette série l’année dernière. Dans ce tome-ci, nous découvrons les premières nouvelles de la mangaka. On peut voir l’évolution qu’elle a connue tant au niveau des dessins que de l’intrigue.

Le style graphique de Yuu Watase est toujours agréable mais il est loin de la précision qu’elle a aujourd’hui (comme dans Alice 19th par exemple). Cela se remarque surtout au niveau des personnages. Les traits de leur visage sont plutôt simples, avec des cheveux très épais. Les vêtements sont diversifiés et bien représentés tout comme divers objets. Les perspectives sont aussi bien respectées. Les expressions des personnages sont bien identifiables mais peut-être parfois un peu trop exagérées. Cela change donc par rapport à ses œuvres actuelles mais reste néanmoins plaisant.

Un autre changement important est dans l’intrigue. Certaines histoires sont plutôt bizarres et les explications un peu confuses. Dans chaque nouvelle est présente une romance mais elles sont narrées différemment. Il y a parfois de l’horreur ainsi que du surnaturel. Perfect Lovers envoie ainsi les héros dans un monde parallèle. La fleur primitive mêle des éléments macabres affectant l’héroïne, on est loin d’une jolie histoire d’amour. C’est pourquoi ce sont les nouvelles que j’ai le moins aimées, leur préférant des histoires plus légères.

Affaires de filles et Kiss me à la menthe sont des histoires plutôt mignonnes, très shôjo. Les personnages ont un caractère bien affirmé et l’histoire est sympathique. J’ai particulièrement  aimé les deux autres nouvelles qui se suivent : La gêneuse en pyjama et Dans le labyrinthe en pyjama. Aguri est une héroïne dont on suit les aventures avec plaisir.

En résumé :

C’est un manga sympathique mais que je conseille surtout aux personnes aimant Yuu Watase. Le premier tome est plus réussi, proposant des nouvelles plus récentes de la mangaka.

Commander ce livre ?

Challenge : Autre participation pour mon challenge Découverte des mangas.

Publicités

2 réflexions sur “The Best Selection [Tome 2] de Yuu Watase

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s