Bilans

Octobre 2022

En octobre, j’ai lu 12 livres : 1 album, 10 BD, 1 roman. J’ai profité de mes vacances pour lire un peu plus mais j’ai privilégié les formats courts par manque de temps.

LIVRES LUS :

ALBUMS

Merveilleuse école de Hélène Lasserre et Gilles Bonotaux

Ce très bel album compare l’école d’autrefois à celle de maintenant en douze tableaux fourmillant de détails. On peut ainsi remarquer les différences entre la rentrée scolaire, les temps de classe, la cantine, la récréation, le sport et la kermesse. On peut aussi trouver de nombreuses similitudes, que ce soit dans les bêtises ou dans les rires. Les lieux et les mentalités changent mais l’esprit demeure.

BANDES DESSINÉES

Après avoir regardé le drama Old fashion cupcake, j’ai craqué pour le manga qui est très similaire à son adaptation sauf qu’il nous réserve des scènes supplémentaires (dont un tome entier inédit !). J’ai aussi terminé le josei Princess Jellyfish qui était une très belle lecture. J’ai trouvé d’occasion les premiers tomes de Félin pour l’autre !, c’est plutôt sympathique mais sans plus. J’ai aussi lu l’adaptation des romans de Susie Morgenstern et Marie Desplechin. J’ai beaucoup aimé la première, elle raconte une belle rencontre qui transforme la vie d’une famille. La seconde est aussi sympathique à lire.

  • Old fashion cupcake de Sagan Sagan [Tomes 1 et 2]
  • Princess Jellyfish de Akiko Higashimura [Tomes 14 à 17]
  • Félin pour l’autre ! de Wataru Nadatani [Tomes 1 et 2]
  • Lettres d’amour de 0 à 10 de Thomas Baas et Susie Morgenstern
  • Verte de Magali Le Huche et Marie Desplechin
ROMANS

Je ne savais pas trop quel roman lire pendant mes vacances et comme en ce moment, je préfère les lectures légères, je me suis penchée sur celui-ci de type feelgood. J’ai apprécié de suivre les aventures de nos héroïnes, qui remercient les personnes ayant compté dans leur passé et envisagent leurs moments futurs avec bonheur. Ce roman est plein de sensibilité et ne peut que toucher son lecteur.

  • Merci, grazie, thank you de Julien Sandrel

ACQUISITIONS ET PAL :

+ 21 / – 4

J’ai trouvé d’occasion plein de bels albums !

Je complète ma collection de romans L’école des loisirs et de Picquier et j’ai aussi fait d’autres trouvailles.

PRÉVISIONS POUR NOVEMBRE :

J’espère continuer sur ma lancée de lectures graphiques !

3 réflexions au sujet de “Octobre 2022”

Laisser un commentaire