Mangas, Manwhas, etc

Twilight ; Fascination : Volume 1 de Stephenie Meyer et Young Kim

Twilight ; Fascination : Volume 1 de Stephenie Meyer et Young Kim

Editions Pika – 224 Pages

Quatrième de couverture :

« J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler sur cette nouvelle interprétation de Twilight. La transformation en images par Young Kim des mots que j’ai écrits est formidable. Les personnages et les scènes sont très proches de ce que j’imaginais pendant que je rédigeais la série. » – Stephenie Meyer

Somptueusement illustré par Young Kim et méticuleusement revu par Stephenie Meyer, Twilight, volume 1, est l’adaptation de la première partie du roman Fascination et offre un aperçu rare du travail original de l’auteure en donnant vie à son œuvre grâce à ce support inédit et séduisant.

Résumé :

Quand Isabella Swan emménage dans la morose ville de Forks et y rencontre le beau et mystérieux Edward Cullen, sa vie prend un tournant palpitant et terrifiant.

Avec sa peau de porcelaine, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edward est à la fois irrésistible et impénétrable. Jusqu’à présent, il a réussi à dissimuler sa véritable identité. Mais Bella est bien décidée à découvrir son ténébreux secret…

Présentation des personnages. (Cliquez sur l’image pour la voir en entier.)

Avis personnel :

J’avais des a priori rien qu’en ayant su la sortie de cette adaptation et la quatrième de couverture n’a pas amélioré cet avis. Et c’est bien un pur produit marketing.

L’adaptation est en général fidèle au roman. Il y a des ellipses sur différents moments qui peuvent parfois gêner la compréhension de l’histoire si on n’a pas lu les romans. Par exemple, Bella renifle ses cheveux après avoir vu l’air plutôt furieux de Edward mais aucune raison n’est montrée pour expliquer pourquoi elle fait cela. Certaines libertés sont aussi prises et l’histoire est bien raccourcie en gardant les mêmes lieux et les mêmes phrases mais en les changeant parfois de place. De plus, il y a de nombreuses émotions qui ne sont pas montrées. Le manga se concentre essentiellement sur Bella et sa rencontre avec Edward en éclipsant les autres personnages.

Les illustrations sont très jolies et les personnages sont bien mis en valeur. Certaines pages colorées permettent d’accentuer quelques détails (comme les yeux d’Edward s’assombrissant). Il y a un côté esthétique qu’on ne retrouve guère dans les mangas mais collant bien à cette série.

C’est donc un résumé condensé de la première partie du roman Fascination avec de jolies dessins mais qui n’apporte aucune nouveauté.

En résumé :

Un joli ouvrage qui plaira certainement aux vrais fans de cette série mais qui n’a vraiment qu’un but commercial.

Commander ce livre ?

Challenge : Deuxième participation à mon challenge Découverte des Mangas.

6 réflexions au sujet de “Twilight ; Fascination : Volume 1 de Stephenie Meyer et Young Kim”

  1. il faut vraiment être fan et revoir/relire encore une enième version de ce livre =.=
    les dessins semblent sympa!
    par contre, je n’aime pas le chara design d’Alice >.<

    1. On ne sait jamais, ça peut apporter quelque chose de différent !
      Pour les dessins des personnages, je les aime bien tous mais je trouve qu’ils ont un peu l’air trop sombre. ;x

  2. Au départ, il me tentait bien quand je l’ai vu en rayon, mais là, je deviens mitigée..
    mais c’était prévisible que beaucoup d’éléments soient omis dans la version manga, sinon, cela prendrait trop de pages.

    1. Si tu peux le trouver en bibliothèque ou d’occasion, n’hésite pas s’il te tente ! Cela reste un joli livre. Mais 12,90 euros il me semble, je trouve ça trop cher pour ce que c’est sinon. ^^’

Laisser un commentaire