Mangas, Manwhas, etc

The Best Selection [Tome 1] de Yuu Watase

The Best Selection [Tome 1] de Yuu Watase

Editions Tonkam
256 Pages – Shojo

Yuu Watase :

Yū Watase est une dessinatrice de manga née dans la ville de Kishiwada à Osaka le 5 mars 1970. Ses histoires sont principalement des romances mêlant humour et fantastique. Elle est essentiellement connue pour ses séries Fushigi Yugi et Ayashi no Ceres.

Quatrième de couverture :

Toucher, c’est voler
Miyuki souffre d’une phobie qui l’empêche de se trouver un petit ami. Parviendra-t-elle enfin à accepter qu’un garçon la touche ?

Couple
Inaho qui vient enfin de former un couple avec Takumi, le garçon dont elle rêvait, saura-t-elle résister à la malédiction de Benten ?

Hatsuki Triangle
Pourquoi Hatsuki prend-t-elle la personnalité d’un garçon dès qu’elle aperçoit un accessoire de kendo ? Kenshi, un membre du club de kendo, trouvera-t-il la clef de l’énigme ?

Illusions Mortelles
Rei a le pouvoir de ressentir les émotions des gens… dont la peur. De curieuses affaires criminelles se produisent autour d’elle…

Un bleu de 700 jours
Masumi se souvient du responsable de son club d’arts plastiques d’il y a deux ans, Yasunari Kurachi. Celui-ci avait réalisé un tableau d’un bleu que Masumi aimerait bien reproduire…

Avis personnel :

Ce recueil présente cinq nouvelles de Yuu Watase. Même si elles ont toutes en commun une romance, elles différent beaucoup par l’histoire. Ainsi, nous abordons plusieurs univers tout en restant dans un contexte scolaire. L’humour est présent quand il le faut, sans jamais en ajouter trop. Les dessins sont sympathiques avec de nombreuses expressions très justes.

Les personnages sont assez différents ce qui permet de présenter de nombreux caractères et avoir des réactions inattendues. Le couple Hatsuki/Kenchi est très drôle et de multiples situations permettent de les confronter.

J’aime bien toutes les nouvelles, avec une légère préférence pour Un bleu de 700 jours qui présente entre autre un superbe dessin représentant le tableau que Masumi doit peindre.

En résumé, un manga très agréable que j’ai lu et relu et que je conseille vivement !

Commander ce manga ?

Challenge : Autre participation pour mon challenge Découverte des mangas.

2 réflexions au sujet de “The Best Selection [Tome 1] de Yuu Watase”

  1. Je n’aime pas trop les romances mais l’idée de recueil me plaît bien. Je lirai peut-être ce manga si j’en ai l’occasion …
    D’ailleurs, on m’a conseillé ‘Ayashi no Ceres’ de la même dessinatrice.
    En tout cas, je suis contente que ce manga t’ai plu !

    1. Les deux séries que j’ai citées ont l’air superbes ! 🙂
      Dans ce recueil, ce sont des petites nouvelles mais si tu n’aimes pas trop les romances, pas sûr que cela te plaise. ;x

Laisser un commentaire