Mangas, Manwhas, etc

« Qu’est-ce qu’une fille comme toi fait dans un lycée pour garçons ? »

Secret girl de Ako Shimaki

secret_girl_01 secretgirl5

Titre original : Boku ni Natta Watashi
Editions Asuka – Shôjo
Série terminée en 5 tomes
Editeur VO : Shôgakukan
Prépublication : Cheese !

Avis personnel :

Ce manga m’a rappelé Parmi eux à la lecture du synopsis mais malgré détails similaires, c’est très différent. Momoko et son frère jumeau Akira ont toujours été ensemble à l’école jusqu’au au lycée. En grandissant, Akira est devenu plus intelligent (plutôt travailleur en réalité) que Momoko et a réussi à être accepté dans un lycée prestigieux. Mais la veille de la rentrée, il s’enfuit. Momoko, forcée par sa mère, va devoir prendre sa place pour qu’il ne soit pas exclu quand il reviendra. A la différence de l’héroïne de Parmi eux, Momoko ne souhaite pas du tout se faire passer pour un garçon au début mais après sa rencontre avec Itou, elle ne voudra plus se séparer de lui. Tout se passe assez rapidement. Momoko et Itou deviennent un couple dès le premier tome et la suite de la série explore leur relation.

secretpic2

Momoko est une jeune fille vive, jolie, et qui n’accepte pas de prendre la place de son frère au départ. Elle ne voit pas comment elle pourrait réellement se faire passer pour un garçon. La situation n’est pas trop crédible, avec sa mère l’attrapant par surprise, lui coupant les cheveux courts et l’envoyant dans cette école en l’interdisant de revenir sous peine de la renier. Mais passé ce détail, la série est agréable. Dès que Momoko s’éprend d’Itou, elle ne souhaite plus le quitter et décide donc de se faire passer pour un garçon. Elle a un physique plutôt féminin donc que personne ne s’en aperçoive est un peu bizarre quand même. L’autre protagoniste, Itou, est un beau garçon, sportif, très protecteur envers Momoko. S’il l’a d’abord traitée comme son esclave après avoir découvert son secret, ses sentiments ont rapidement changé. Il aime énormément Momoko et se montre aussi très jaloux envers les autres garçons qui l’approchent.

Les autres personnages sont peu développés. Il y a Saeki qui s’éprend aussi de Momoko mais il disparaît quasiment après le premier tome. Quant à Akira, il apparaît de temps en temps pour aider Momoko. Le seul personnage un peu plus développé est Kawakami, un camarade gay de Momoko. Amoureux d’Itou, croyant fermement que Momoko est un garçon, il tente de les séparer. Après quelques événements, il s’éprend aussi de Momoko.

Le couple traverse diverses aventures mais tout se passe assez rapidement. Contrairement aux vingt-trois volumes de Parmi eux, cinq volumes est largement suffisant pour cette série. Le ton est plus adulte et il semble que d’autres des séries de cette auteure soient bien plus violentes. Elle a écrit beaucoup de choses mais je ne suis pas certaine de tout aimer mais sinon j’adore totalement son style graphique ! Les dessins sont vraiment magnifiques ! Les traits sont très précis et les corps et visages bien dessinés.

Commander ce manga ?

Secret_Girlpic
Itou & Momoko

6 réflexions au sujet de “« Qu’est-ce qu’une fille comme toi fait dans un lycée pour garçons ? »”

  1. Je ne connaissais pas du tout ! ni l’auteure ! mais comme tu le dis dans ta chronique le style graphique a l’air vraiment joli !

  2. Arghhh, tu me donnes envie de me remettre aux shôjos, c’est fourbe ! J’essaierai de me renseigner sur ce manga.
    Surtout les histoires de travestissement, en général c’est vraiment drôle et mignon… j’avais adoré Parmi eux moi aussi, et le drama jap qui en avait été fait (la musique d’opening me trotte encore dans la tête…). Sinon dans ce genre-là, je suis une fan inconditionnelle du drama « You’re beautiful », pas infiltration dans un lycée mais bon, infiltration quand même sous couvert de travestissement, et le meilleur drama de tous les temps.

    1. Il est seulement en cinq volumes, ça se lit rapidement. :p
      Je n’ai encore vu aucun de ces deux dramas mais ils sont dans ma liste (j’en ai déjà tellement à voir…).

  3. A ta place, j’écrirais You’re beautiful en lettres de feu sur ma liste ;D enfin le seul problème de ce drama, c’est qu’après l’avoir vu, on ne peut en regarder aucun autre pendant trèèès longtemps tellement il est bien.

    1. Ah c’est dur de regarder des dramas géniaux et d’en recommencer d’autres après. Il faut qu’il soit à la hauteur du précédent. ^^
      Le dernier drama que j’ai adoré c’était Marry My Mary (Mary stayed out all night). Trop bien ! ❤

Laisser un commentaire