Mangas, Manwhas, etc

You can’t disappear from me

Romantic Obsession de Saki Aikawa

Romantic-Obsession-1-soleil romantic-obsession-4-soleil

Titre original : Boku Kara Kimi ga Kienai
Editions Soleil – Shôjo
Série terminée en 4 tomes
Editeur VO : Shôgakukan
Prépublication : Shô-comi

Avis personnel :

Après avoir lu quelques nouvelles de Saki Aikawa, j’avais envie de la découvrir dans une série un peu plus longue. Le style de dessin reste similaire mais l’histoire a pu se développer un peu plus (bien qu’à mon sens la fin est trop abrupte). Ce manga est un shôjo traditionnel sympathique à lire.

Hotaru est une jeune fille qui est tombée amoureuse d’un homme qui l’a sauvée il y a deux ans. Après avoir appris qui c’était, elle a travaillé sérieusement pour rejoindre l’école où il enseigne. Ce dernier, Yukako Haruna est un professeur très populaire. Il a un frère, Kôsuke, qui semble quant à lui s’intéresser à Hotaru… Les sentiments de la jeune fille vont se développer dans les premiers tomes mais elle va rapidement se rapprocher de Kôsuke.

Le triangle amoureux n’a pas réellement de sens. En effet, le manga se termine avant que Yukako se rapproche suffisamment d’Hotaru… Mais sinon la romance entre Kôsuke et Hotaru est mignonne à suivre. Il y a quelques rebondissements avec des amies jalouses, d’ex-copines qui surgissent, l’amour d’Hotaru pour le frère de Kôsuke… mais tout est bien qui finit bien. D’ailleurs, cette fin est un peu précipitée. Les deux derniers chapitres apportent une conclusion à l’intrigue amoureuse mais beaucoup de choses auraient pu être développées.

En ce qui concerne les dessins, ceux-ci sont très agréables. Les traits sont similaires aux dessins des couvertures bien qu’un peu plus simples. Les visages pourraient être par exemple un peu plus enrichis mais cela reste tout à fait convenable.

Commander ce manga ?

8 réflexions au sujet de “You can’t disappear from me”

  1. Je ne lis pas forcément des mangas mais ma petite soeur adore ! Il peut sûrement lui plaire et je note cette série. Merci pour la découverte !

  2. Hmmmm je ne suis pas 100% convaincue par l’histoire mais j’aime beaucoup les dessins de la couverture ! A voir donc, si j’ai l’occasion de le feuilleter je le ferai 😀

  3. Je ne connaissais pas ce manga ! Mais j’ai toujours un peu de mal avec les shojos ! Je trouve parfois que l’histoire manque d’ampleur alors à voir =)

    1. J’aime beaucoup les shojos pour ma part. ^^ Si tu cherches une histoire un peu plus construite, je ne te conseillerai pas celui-ci par contre mais il y en a plein avec de bonnes histoires !

  4. J’ai vraiment aimé ce manga, mais comme toi la fin me semblait vraiment précipité et c’était un peu dommage puisque ça gâchais un peu le titre de mon point de vue >.<

Laisser un commentaire