Bilans

Novembre 2013

Je ne suis presque pas en retard cette fois-ci ! o/ Peu de lectures en Novembre puisque j’ai seulement lu 3 livres : 1 roman, 1 album et 1 manga.

LIVRES LUS :

Les heures souterraines de Delphine de Vigan [Roman]

Deux récits très différents mais dénonçant un certain mal vivre. J’ai cru longtemps que l’histoire de Mathilde et celle de Thibault allaient se recoupées mais non, ceux sont seulement deux inconnus qui peuvent se croiser par hasard dans le métro parisien. Comme d’habitude, l’écriture de Delphine de Vigan m’a conquise.

Chihayafuru [Tome 5] de Yuki Suetsugu [Manga]

Un nouveau tome passionnant ! Les matchs de karuta continuent et Chihaya va affronter des joueurs puissants dont la Queen en titre…

Deux clowns de Eric Battut [Album]

Une très belle découverte que cet album ! Il raconte la rencontre de deux clowns et leur quête pour trouver ce qui les fait vivre. A deux, tout est plus beau ! Le texte est simple avec toutefois un lexique assez développé. Avec les illustrations, il donne une consonance assez poétique à cet album. En parlant des images, celles-ci sont réalisées à la peinture, avec des pinceaux de différentes tailles et formes ce qui donne des effets variés. Elles sont très colorées. L’album se présente en double-page : à gauche, sur un fond blanc, le texte est écrit en rouge sur un petit espace de la page, et à droite, l’illustration prend toute la page : les clowns semblent parfois perdus dans l’image.

CHALLENGES :

A jour dans Chihayafuru dans le challenge Fin de séries Mangas.

ACQUISITIONS ET PAL :

+ 3 / – 3 : Parfait !

De belles acquisitions ce mois-ci. Il ne me reste que Wish à lire maintenant que j’ai l’intégrale.

ac1213

CHRONIQUES SUR LA BLOGOSPHÈRE :

La blogosphère est un lieu de tentations. Voici quelques livres qui ont éveillé mon intérêt.

  • La petite mort de Davy Mourier chez Acr0.
  • Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket, tome 1 : Mais qui cela peut-il être à cette heure ? de Lemony Snicket chez HanaPouletta.

10 réflexions au sujet de “Novembre 2013”

  1. Je ne connaissais pas du tout ces mangas ^^ Je vais chercher ça ! j’aimerais beaucoup lire Les heures souterraines de De Vigan. J’espère que ton mois de décembre a commencé comme tu veux niveau lecture !

  2. J’ai aussi récemment acheté Les Heures souterraines de Delphine de Vigan, j’aimerais le lire prochainement =)

    La couverture du tome 4 de Chihayafuru est plutôt cool \o/ mais ça fait bizarre de voir la Reine sourire ! (à moins que ce ne soit un sourire sadique, humpf)

Laisser un commentaire