Bilans

Janvier 2022

En janvier, j’ai lu 1 livre et 15 chapitres de manga : 1 beau-livre et 15 chapitres de manga. Je commence doucement l’année puisque j’ai été très prise par le travail. J’ai tout de même pu finir un livre débuté il y a un an mais que je n’ai réellement lu que ces deux derniers mois. A la faveur d’un visionnage d’un drama, j’ai aussi repris la lecture de mangas.

LIVRES LUS :

Hayao Miyazaki : nuances d’une oeuvre d’un collectif d’auteurs dirigé par Victor Lopez [Beau-livre]

Cet ouvrage collectif propose une lecture originale et variée de l’œuvre de Hayao Miyazaki. Le portrait du cinéaste est brossé à travers les thèmes que ses films et autres productions abordent : l’écologie, la guerre, les traditions, la spiritualité, l’exigence, etc. Les articles sont très intéressants à lire, avec des analyses pointues. Les illustrations et photographies choisies sont jolies et diverses mais je regrette un manque de légendes et un découpage peu astucieux.

Kieta hatsukoi [Chapitres 1 à 15] de Aruko et Hinekure Wataru [Manga]

Aoki éprouve des sentiments non réciproques pour une camarade de sa classe. Lorsqu’il voit le nom d’Ida écrit sur sa gomme, il décide de l’aider. Cependant, il tombe peu à peu amoureux d’Ida. J’ai beaucoup apprécié le drama et comme j’avais envie de rester dans cet univers, j’ai donc commencé le manga dont il est adapté. Beaucoup d’éléments sont similaires mais il y a quelques situations changées de contexte. Les personnages sont en tout cas tout aussi adorables et les amitiés et romances plaisantes à suivre.

ACQUISITIONS ET PAL :

+ 6 / – 1

Pour commencer l’année, je reste raisonnable avec quelques achats d’occasion, le dernier tome de Chihayafuru que j’ai enfin trouvé non abîmé et un service presse.

PRÉVISIONS POUR FÉVRIER :

Je vais terminer mes deux lectures en cours : Mon voisin Hayao, hommages aux films de Miyazaki et La vie rêvée des plantes. Je pense aussi poursuivre la lecture de mangas. Comme je serai en vacances en fin de mois, j’aurai plus de temps libre et je pense en profiter pour lire des albums.

3 réflexions au sujet de “Janvier 2022”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s