Bilans

Janvier 2020

Pour ce premier mois de l’année, j’ai lu 3 livres : 1 manga, 1 roman et 1 beau-livre. J’aurais aimé lire un peu plus puisque les divers formats lus sont très courts mais je n’ai pas eu assez de temps et d’envie. J’ai décidé d’arrêter de compter les webtoons puisque j’en lis toujours mais je n’en parle pas forcément.

LIVRES LUS :

Chihayafuru [Tome 30] de Yuki Suetsugu [Manga]

Trentième tome…c’est la plus longue série que je n’ai jamais suivie et c’est toujours avec un plaisir renouvelé. Les éléments du précédent volume se poursuivent avec Taichi qui se redécouvre en jouant avec Suo. Le talent est un atout indéniable mais la passion et le travail donnent aussi des chances au karuta. J’espère toutefois le voir retourner auprès de Chihaya et les autres même si c’est bientôt la fin pour eux. Etant en terminale, les premiers membres du club jouent leur dernier tournoi en équipe. Le ton est très nostalgique mais la relève est assurée avec de nouveaux joueurs passionnés même s’ils n’égalent pas leurs aînés. Shinobu emprunte donc la voie de la professionnalisation en accordant des interviews télévisées avec Suo.

Les quatre saisons de l’été de Grégoire Delacourt [Roman]

Acheté l’été dernier avec plusieurs autres livres de l’auteur, je pensais facilement aimer cette lecture comme La liste de mes envies. Si la lecture a été fluide et plutôt agréable, j’en ressors toutefois assez mitigée. Les différentes intrigues amoureuses sont intéressantes à découvrir mais je ne me suis pas vraiment interessée au sort des différents personnages. Les récits sont tous reliés entre eux par quelques éléments légers mais non surprenants.

Curiosités de Benjamin Lacombe [Beau-livre]

Cet arbook bilingue retrace 15 années de carrière de Benjamin Lacombe. Je n’ai lu que quelques unes de ses œuvres mais j’ai toujours été charmée par ses illustrations. A travers huit parties (enfance, memories, contes, nature, Asie, ombres, histoire, étrange) et différents textes de l’auteur ou de ses collègues et amis (Sébastien Perez et Françoise Mateu), ce beau-livre explore son travail en dévoilant de nombreuses illustrations et photographies de créations diverses (exposition, volume…). Ce livre est magnifique à feuilleter et m’a donnée envie de découvrir les multiples oeuvres de l’auteur.

ACQUISITIONS ET PAL :

+ 2 / – 2

J’ai acquis le tome 30 de Chihayafuru déjà lu et L’ombre d’une vie que je suis en train de lire.

PRÉVISIONS POUR FÉVRIER :

Je prévois de terminer L’ombre d’une vie et de faire diminuer ma PAL en lisant des albums et quelques mangas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s