En avril, j’ai lu 5 livres et 65 chapitres de BD asiatiques : 3 albums, 2 romans ainsi que 65 chapitres de webtoon.
LIVRES LUS :
- Webtoons :
Des strips drôles à lire :
- My giant nerd boyfriend de Fishball [10 chapitres]
- Just for kicks de Josie Fox [4 chapitres]
- The Beehive de [3 chapitres]
- Murrz de Murrz [13 chapitres]
- Budgie’s Life de Muffin Girl [14 chapitres]
- IT Guy & ART Girl de Bonnie Pang [6 chapitres]
Des histoires très plaisantes à suivre :
- Soara Academy de Muffin Girl [2 chapitres]
- Let’s Play de Mongie [5 chapitres]
- Miss Abbott and the Doctor de Maripaz Villar [4 chapitres]
- True Beauty de Yaongyi [4 chapitres]
- Albums :
La porte de Michel Van Zeveren
Cet album sans parole permet d’explorer le contexte de l’intimité avec une petite cochonne qui aimerait bien se laver mais dont toute la famille vient la déranger à tour de rôle.
Pendant que le loup n’y est pas de Eric Battut
Cet album revisite le conte du Petit Chaperon Rouge de façon originale tout en faisant référence à la comptine Promenons-nous dans les bois. Le chaperon rouge est en réalité une petite louve rouge avec dans son panier des cornichons et des rillettes. Elle n’a pas peur du loup, elle est même contente quand il arrive, et tous les deux jouent ensemble. La chute est amusante et révèle le choix de l’auteur pour la présentation du texte. Sur une double-page, l’illustration est à droite dans des tons chauds d’orangés et le texte est situé en bas à gauche, prenant peu de place. Les mots « petite louve rouge » et « petit loup noir » sont des étiquettes de couleur (rouge et noire respectivement) qui prennent sens à la fin de la lecture. C’est donc un très chouette album, tant par son originalité que sa présentation. J’aime beaucoup les illustrations.
Blaise et le kontrôleur de kastatroffe de Claude Ponti
Une nouvelle aventure des poussins ! Un orage détruit l’habitation des poussins. Ils cherchent à régler la mende au Kontrôleur de Kastatroffe pour pouvoir reconstruire leur maison. Chaque double page présente une multitude de détails et les jeux de mots sont tout aussi nombreux. Un album à savourer !
- Romans :
Nos vies suspendues de Charlotte Bousquet [Chronique]
Dans ce roman poignant, un sujet dur est exploité de manière réelle mais avec justesse. Une touche de fantastique abordée dès le début mais se matérialisant vers la fin permet de parler de sentiments forts tels que la culpabilité toutefois le récit se suffisait à lui-même. La reconstruction de Anis et Nora après ce drame, et le nouveau procès étaient suffisamment prenants.
A comme Association [Tome 8] : Le regard brûlant des étoiles de Erik L’Homme
J’avais lu tous les tomes de cette série entre 2011 et 2012 sauf ce dernier qui n’était pas encore sorti à l’époque. J’ai ensuite attendu bien trop longtemps pour clore cette série ; j’ai décidé de commencer par terminer celles où il ne me restait le moins de tomes à lire pour le challenge de Fin de séries. J’ai retrouvé avec plaisir la plume de l’auteur et les personnages, et j’ai enfin eu les réponses à toutes les questions qui se posaient depuis quelques temps.
ACQUISITIONS ET PAL :
+ 15 / – 2
J’ai trouvé plusieurs de romans asiatiques des éditions Philippe Picquier à prix cassé alors j’ai craqué. >o<
Je suis curieuse de savoir ce que referme le roman de Charlotte Bousquet.
Tu as eu raison de craquer sur ces livres, ils te faisaient envie et à tout petits prix 😉
Il faudra le lire pour le découvrir alors ! (ou lire le spoiler caché de la chronique :p)
Oui, j’ai de quoi lire pour un petit moment avec tout ça ! ^^