En novembre, j’ai lu 5 livres et 92 chapitres de BD asiatiques : 1 manga, 2 albums, 2 romans ainsi que 92 chapitres de webtoon.
LIVRES LUS :
- Webtoons :
Des strips drôles à lire :
- My giant nerd boyfriend de Fishball [13 chapitres]
- Just for kicks de Josie Fox [5 chapitres]
- The Beehive de [3 chapitres]
- Murrz de Murrz [13 chapitres]
- Budgie’s Life de Muffin Girl [12 chapitres]
Des histoires très plaisantes à suivre :
- Soara Academy de Muffin Girl [1 chapitre]
- Let’s Play de Mongie [4 chapitres]
- I love Yoo de Quimchee [5 chapitres]
- Super Secret de eon [4 chapitres]
- Miss Abbott and the Doctor de Maripaz Villar [4 chapitres]
- True Beauty de Yaongyi [18 chapitres]
- Cheese in the trap de Soonki [10 chapitres]
.
- Albums :
Cromignon de Michel Gay [Album]
Cromignon est trop petit pour partir chasser avec les hommes de sa tribu. Alors il joue au chasseur en marquant d’une empreinte tout le gibier qu’il attrape, jusqu’à ce qu’il rencontre un mammouth ! L’histoire est mignonne, accompagnée de jolies illustrations réalisées à l’aquarelle, et permet d’aborder l’art pariétal de la Préhistoire.
Les habits neufs de l’empereur de Grégoire Vallancien [Album]
Le conte d’Andersen est réécrit de façon un peu plus moderne.
.
- Romans :
Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa [Roman]
Ce récit est la rencontre entre Tokue, une vieille dame réalisant de délicieux dorayaki, et Sentarô, un homme tenant par devoir une boutique de ces pâtisseries. Une étrange amitié va naître entre ces deux êtres et chacun va s’ouvrir à l’autre, partageant leurs secrets. Cette histoire est très touchante et la narration poétique m’a captivé.
.
Singapour millionnaire de Kevin Kwan [Roman]
J’avais très envie de regarder le film Crazy Rich Asians dès son annonce et encore plus après avoir vu les bandes-annonces et critiques américaines. Bien sûr, quand il a été question de sa sortie en France, il y avait très peu de chance qu’il soit proposé dans mon cinéma… Du coup, j’ai lu le livre dont il est adapté avant de tenter le film lorsqu’il sortira en DVD. 😀 J’avais quand même quelques appréhensions avant de commencer le livre car autant j’aime les comédies romantiques, j’ai beaucoup plus de mal à apprécier de la chick-lit. J’ai finalement apprécié ma lecture qui a été divertissante. Si le monde conté paraît parfois improbable car tout est tellement extravagant, il est assez réaliste car l’auteur parle en connaissance de cause ayant grandi dans une de ces familles riches et puissantes. Les personnages sont haut en couleur et il y en a beaucoup que je n’aimerais pas rencontrer ! Heureusement, la protagoniste, Rachel, et son petit-ami, Nick, sont sympathiques et ils peuvent compter sur le soutien de leurs amis si leur entourage n’est pas toujours appréciable à de rares exceptions près.
- Autres :
Le chien gardien d’étoiles – Enfances de Takashi Murakami [Manga]
J’avais beaucoup apprécié le premier volume et j’ai adoré en découvrir un peu plus sur les différents protagonistes rencontrés ainsi que sur l’enfance des chiens dans ce tome à nouveau très touchant.
ACQUISITIONS ET PAL :
+ 12 / – 2
A nouveau des albums jeunesse !
Des romans divers et la suite de Card Captor Sakura – Clear Card Arc.