Janvier 2018

En janvier, j’ai lu 7 livres et 123 chapitres de BD asiatiques : 1 BD, 4 albums, 1 manga et 1 roman ainsi que 123 chapitres de webtoon.

LIVRES LUS :

  • Webtoons :

Des strips ou des petites histoires toujours plaisants à lire :

  • Roar Street Journal de Bonnie Pang [9 chapitres]
  • A Budgie’s Life de Muffin Girl [12 chapitres]

Des strips toujours drôles à lire :

    • My giant nerd boyfriend de Fishball [5 chapitres]
    • Average Adventures of an Average Girl de lallirrr [4 chapitres]

Les histoires progressent et me plaisent toujours autant.

  • Super Secret de eon [5 chapitres]
  • I love Yoo de Quimchee [4 chapitres]
  • Let’s Play de Mongie [5 chapitres]
  • Miss Abbott and the Doctor de Maripaz Villar [3 chapitres]

Cheese in the trap de soonkki [76 chapitres]

Après avoir dévoré les saisons 1 et 2 il y a un an, j’ai craqué pour la saison 3 bien qu’elle n’en soit qu’à la moitié. J’ai été ravie de retrouver Seol, Jung et In Ho. Leurs relations se développent tout comme l’histoire. Si des disputes surgissent, elles finissent pas se régler et chacun découvre de nouvelles choses les uns sur les autres. Seol est confrontée à beaucoup de péripéties cependant elle s’affirme enfin et ne se laisse plus faire comme avant.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Albums :

Serrez sardines ! de Elsa Devernois & Audrey Poussier [Album]

Les personnages inventent un jeu car ils s’ennuient mais un des amis ne comprend pas grand chose. La chute est drôle. Si l’histoire est agréable, j’ai eu un peu plus de difficultés avec les illustrations que j’ai trouvées étranges. Les animaux ont forme humaine avec des pattes qui se plient comme les jambes des humains et qu’ils entourent de leurs bras.

Dans la voiture de Claude Ponti [Album]

Un court album sympathique où l’on découvre ce qu’il se cache à l’intérieur d’une voiture selon les destinations (supermarché, vacances, embouteillages…).

Un loup génial de Alex Sanders [Album]

Le texte et les illustrations fonctionnent en complémentarité. La narration permet de présenter ce qu’il se passe mais ce sont les images qui révèlent les actions. Le loup aperçoit trois enfants dont il ferait bien son idée. Il a plein d’idées géniales mais les petits ne sont pas dépourvus de ressources. Le thème du loup n’est pas nouveau et on peut retrouver dans cette histoire des ressemblances avec le conte Les trois petits cochons. J’avoue ne pas avoir trouvé beaucoup d’originalité à cette histoire et j’en ressors un peu déçue.

Bon appétit ! Monsieur Lapin de Claude Boujon [Album]

Monsieur Lapin n’aime plus les carottes. Il part alors voir ses voisins pour regarder ce qu’ils ont dans leur assiette…mais attention à ce qu’il ne se fasse pas croquer ! Un album amusant !

  • Autres :

Bloody Harry – Tome 2 : Abrada kadavra ! de Alexandre Arlène [BD]

Ce deuxième tome de la BD parodique Bloody Harry est dans le même esprit que le premier : de l’humour noir généralement réussi.

Univers : Explorer le monde astronomique [Beau-livre] [Chronique]

Un livre magnifique et très instructif sur la quête de l’Homme pour comprendre l’Univers.

Spiritual Princess [Tome 1] de Mao Iwamoto [Manga] [Chronique]

J’ai apprécié ce premier tome narrant le quotidien d’une jeune fille dans un univers folklorique. L’histoire s’annonce intéressante et les personnages sont sympathiques à suivre.

Raison et sentiments de Jane Austen [Roman]

Je découvre enfin Jane Austen avec ce roman. Les sœurs Dashwood sont plaisantes à suivre ; le titre « raison et sentiments » se comprend dans la personnalité de chacune et dans les événements qu’elles affrontent suite à leurs relations. Les chapitres sont très brefs et la narration alterne entre descriptions, dialogues et introspections des protagonistes.

ACQUISITIONS ET PAL :

+ 3 / – 4

Que des mangas acquis !

Publicités

2 réflexions sur “Janvier 2018

  1. Les loups ont bien souvent mauvaise image dans la littérature jeunesse, c’est un peu dommage je trouve. Heureusement qu’il existe des albums où ce n’est pas le cas. Je me suis bien marrée avec les deux tomes de Bloody Harry. Les gags sont bien trouvés et l’on sent que l’illustrateur est un potterhead 😉

    • C’est un thème très utilisé et ça ne me dérange pas qu’il soit mauvais/bon mais j’ai vraiment trouvé que cet album n’apportait rien de particulier.
      Oui, les livres Bloody Harry sont bien sympathiques. 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s