En mai, j’ai lu 6 livres et 176 chapitres de BD asiatiques : 3 romans, 3 mangas ainsi que 176 chapitres de webtoon.
LIVRES LUS :
- Webtoons :
Roar Street Journal de Bonnie Pang [Webtoon : 9 chapitres]
J’aime toujours autant ce webtoon et les différents types d’histoire qu’il présente.
My giant nerd boyfriend de Fishball [Webtoon : 14 chapitres]
C’est toujours aussi court et plaisant.
A Budgie’s Life de Muffin Girl [Webtoon : 14 chapitres]
J’adore les chapitres un peu spéciaux qui racontent l’état d’esprit d’une perruche mais auquel un humain peut s’identifier. Ce sont de beaux messages accompagnés de magnifiques illustrations. Le reste de l’histoire est agréable tout en étant instructif.
Super Secret de eon [Webtoon : 6 chapitres]
J’adore cette histoire et la façon dont elle est racontée. Les personnages sont originaux et sympathiques à suivre.
Life in Art College/Heropie de Ophelia Chiu [Webtoon : 4 chapitres]
Des petits sketchs toujours sympathiques.
I love Yoo de Quimchee [Webtoon : 10 chapitres]
En lisant le synopsis, je m’attendais à quelque chose d’assez sombre mais pour le moment seulement les prémices de l’histoire ont été abordées. Il y a plusieurs personnages avec diverses relations dont certaines apparaissent houleuses. Les relations amoureuses n’ont pas encore débutées mais j’espère que le triangle amoureux sera évité (mais je ne pense pas…).
Miss Abbott and the Doctor de Maripaz Villar [Webtoon : 1 chapitre]
Un petit chapitre spécial avec un couple adorable.
Average Adventures of an Average Girl de lallirrr [Webtoon : 118 chapitres]
Un webtoon vraiment drôle à lire !
- Autres :
La Trilogie de l’Empire [Tome 2] Pair de l’Empire de Raymond E. Feist et Janny Wurts [Roman]
L’univers imaginé est toujours aussi passionnant et l’histoire est palpitante. De plus, j’adore Mara ! Le monde de Kelewan est différent de celui de Midkemia et notre jeune héroïne sera capable d’entrevoir différentes possibilités pour son avenir et celle de son monde. En partie grâce à l’amour mais aussi par son intelligence et sa pugnacité, elle parviendra à sauver son clan et à compter dans les grandes puissances de l’Empire. J’ai apprécié de découvrir de nouveaux personnages, en retrouver d’autres et aussi être triste d’en perdre certains. Sinon moment de fangirling en apercevant Pug et en envisageant la scène de destruction de l’arène entrevue dans la série précédente La guerre de la faille. J’ai hâte de découvrir le dernier tome de cette trilogie.
Mon petit coeur imbécile de Xavier-Laurent Petit [Roman]
Xavier-Laurent Petit raconte avec justesse l’histoire d’une petite Africaine malade mais dont la famille n’a pas les moyens de la faire opérer. Lorsque sa mère, qui galope dans la nature depuis sa tendre enfance, apprend qu’elle peut obtenir cet argent en gagnant un marathon, elle va tout tenter pour réussir. Si l’histoire est romancée, elle n’en reste pas néanmoins très jolie en montrant le courage et l’amour d’une mère pour sa fille..
Chihayafuru [Tomes 19 et 20] de Yuki Suetsugu [Manga]
J’ai relu le tome précédent comme d’habitude avant de poursuivre avec le dernier volume sorti. J’adore toujours autant cette histoire et tous ses personnages. Dans ce volume-ci, la relation entre Taichi et Chihaya change lorsqu’ils doivent s’affronter en tournoi officiel. Cette fois-ci, Taichi est bien déterminé à gagner. Si pour lui le karuta n’est pas une passion dévorante comme elle l’est pour Chihaya, c’est quelque chose qui fait partie de sa vie depuis toujours et qui l’a conduit là où il est aujourd’hui. J’ai hâte de lire les tomes suivants en espérant toujours pour une saison 3 de l’anime.
Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand [Roman]
J’ai été attirée par ce livre pour son titre. Je ne m’attendais pas à cette intrigue à la lecture du synopsis mais cela pouvait être intéressant. Une femme a perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Depuis, elle reste enfermée chez elle avec ses souvenirs et ses objets pour seule compagnie. Pour éviter son meilleur ami et ses parents, elle décide de s’isoler dans un petit coin d’Irlande. Là-bas, elle va faire son deuil et reprendre goût à la vie grâce au charme de ses voisins. C’est agréable à lire mais j’en attendais plus, surtout question littérature.
Larme Ultime – Vers la lumière [Oneshot] de Shin Takahashi [Manga]
Il y a quelques années, j’avais dévoré et adoré la série Larme ultime. Ce n’est que récemment que j’ai pris le temps de découvrir cet one-shot ancré dans le même univers mais avec des personnages différents. Le trait et la poésie de l’auteur sont identiques et j’ai apprécié découvrir ces différentes nouvelles. Les émotions sont toujours aussi abruptes dans un monde violent mais l’espoir, même faible, est bien présent.
ACQUISITIONS ET PAL :
+ 12 / – 11
Je continue doucement à acquérir la série FMA, un jour je pourrai la lire ! D’autres achats mangas avec un oneshot shôjo, une série de Tamao Akiyama et l’achat habituel de Chihayafuru. Côté romans, il ne me reste que le Sanderson à lire. C’est un auteur que je souhaite découvrir depuis longtemps…
Je passe toujours lire tes billets, mais je ne les commente pas souvent car je ne connais pas les livres dans tu parles. Par contre, ce matin je dois être fatiguée car j’ai lu « western » au lieu de « webtoon » et je me suis surprise à l’idée que tu en lises 😀
Je suis actuellement sur la fin d’un roman de Sanderson, La voie des rois (tome 1, partie 2)
Je comprends, je fais souvent la même chose. :p
J’avais vu sur Instagram que tu lisais ça. 😀 Je veux lire Fils des Brumes depuis longtemps mais j’ai deux oneshots dans ma PAL avant pour découvrir l’auteur. 😀