Septembre 2016

En septembre, après cette rentrée scolaire, j’ai lu 2 livres et 64 chapitres de BD asiatiques : 2 romans, 56 chapitres de manhua ainsi que 8 chapitres de webtoon.

LIVRES LUS :

Roar Street Journal de Bonnie Pang [Webtoon : 8 chapitres]

J’aime lire ce webtoon avec toujours autant de thèmes différents traités !

Jane Jones : Coeur à prendre de Joan Reeves [Roman]

Ce n’est pas souvent que je lis de la chick-lit mais avec la rentrée scolaire, j’avais envie d’une lecture rapide et sans prise de tête. Ce livre a totalement correspondu à mes attentes. Une histoire sympathique à lire mais sans surprise.

Même pas peur de Ingrid Astier [Roman]

Dans ce roman jeunesse, des adolescents sont confrontés à l’amour, avec les doutes qui viennent avec. Malgré leur courage à escalader des rochers ou plonger du haut de falaises, lorsqu’ils doivent avouer leurs sentiments, ce n’est pas aussi facile. Tout se passe très vite, en peu de temps, avec des émotions très fortes. La narration est comme cette histoire, très vivace, même un peu trop. Les personnages ne sont pas vraiment développés et l’intrigue reste superficielle.

Chang Ge Xing de Da Xia [56 chapitres de manhua]

Cela faisait un moment que je n’avais pas commencé de nouvelles séries dans les BD asiatiques et j’ai craqué pour cette histoire chinoise en lisant tout ce qui a été traduit. L’histoire utilise le thème récurrent mais que j’affectionne beaucoup du gender-bender avec une héroïne, princesse de son royaume, qui doit fuir lorsque sa famille est assassinée. Sa soif de vengeance lui fera rencontrer d’autres personnes qui lui feront envisager un autre avenir. A travers ses voyages et ses rencontres, elle va grandir. Elle va découvrir différentes cultures et bien que des guerres opposent ces différentes tribus, chaque personne est semblable. Le peuple souhaite simplement vivre en paix.

ACQUISITIONS ET PAL :

+ 7 / – 2

acsep16

Un peu tous les genres ce mois-ci suite à des trouvailles en brocante…

2 réflexions sur “Septembre 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s