Avril 2016

Ce mois-ci, j’ai lu 6 livres : 1 album, 3 mangas et 2 romans ainsi que 24 chapitres de webtoon.

LIVRES LUS :

Roar Street Journal de Bonnie Pang [Webtoon : 10 chapitres]

Toujours aussi plaisant à lire !

Loup-Gris de Jean-Marie Robillard & Sébastien Mourrain [Album]

Cet album fait appel aux contes mettant en scène un loup. Dans cette histoire, Loup-Gris s’ennuie. Il n’a ni Chaperon Rouge ni petit cochon ni biquet à se mettre sous la dent. Une histoire originale et agréable à lire.

Orange [Tome 5] de Ichigo Takano [Manga]

Dernier tome de cette magnifique histoire très touchante. Les personnages sont tous très proches et veulent à tout prix sauver leur ami. Ils font des choix difficiles qui affecteront leur futur mais qui leur permettront peut-être de sauver Kakeru. L’histoire est centrée autour de lui mais toujours racontée par les autres personnages. Cette fois-ci, un chapitre permet d’avoir le point de vue de Kakeru et de vraiment le comprendre. La fin est excellente et tout à fait à la hauteur de la série. J’ai apprécié cette conclusion et le concept de voyage dans le temps/d’univers parallèles développés. Si vous n’avez pas encore lu ce bijou, jetez-vous dessus sans hésiter ! 5 tomes d’une histoire très émouvante mettant en avant une amitié profonde.

Hiyokoi [Tomes 10 et 11] de Moe Yukimaru [Manga]

Hiyori est toujours aussi mignonne. Sa relation avec Yushin avance doucement mais sûrement. Un manga agréable à lire.

Hérétiques de Leonardo Padura [Roman]

Hérétiques. Roman séparé en trois « Livres » plus la Génèse. Ces trois parties peuvent être lues distinctement mais un fil ténu les relie toutes, expliqué dans l’épilogue. Ce livre aborde des enquêtes multiples à La Havane avec Mario Conde, à la recherche d’un tableau disparu au moment de la déportation de juifs puis celle d’une jeune fille emo qui aimerait s’échapper de son corps pour sauver son âme. Et entre, l’histoire d’un juif au XVIIème siècle qui souhaite peindre sauf que sa religion l’interdit. A travers ces quelques 700 pages, l’auteur brosse le portrait de différents protagonistes, tous différents mais semblables en une chose : ils sont en quête de la liberté. Ce roman est très intéressant mais présente parfois quelques longueurs. Il faut un certain temps pour passer d’une histoire à l’autre, en se demandant ce qui les relie.

Celui qui sera mon homard de Tom Ellen et Lucy Ivison [Roman]

Vacances d’été, il ne reste que peu de temps avant la fac à Hannah et Sam pour trouver le partenaire idéal. Beaucoup de malentendus entravent leur relation. Le roman alterne les points de vue d’Hannah et de Sam tout en avançant dans l’histoire. Une lecture sympathique sur le moment mais qui ne restera pas longtemps en mémoire.

Dr. Frost de Lee Jong Bum [Webtoon : 14 chapitres]

Un webtoon que je voulais commencer depuis un petit moment après avoir vu l’adaptation en drama. Ces premiers chapitres sont intéressants.

ACQUISITIONS ET PAL :

+ 7 / – 4

acav16

Je complète ma collection des Feist, il ne me reste plus qu’à trouver les premiers !

LECTURE EN COURS :

Je viens de commencer Academy Street !

2 réflexions sur “Avril 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s