Juin 2015

En juin, j’ai lu 20 livres : 6 albums et 14 mangas.

LIVRES LUS :

Coyote mauve de Cornette & Rochette [Album]

Un garçon est curieux sur la raison de la couleur mauve d’un coyote. Il va chercher à percer son secret à tout prix… Une histoire originale dont j’ai beaucoup apprécié la fin.

Pétronille et ses 120 petits de Claude Ponti [Album]

Pétronille vit de folles aventures ainsi que ses 120 petits. Il y a beaucoup d’intertextualité et d’éléments illogiques mais tout s’accorde parfaitement pour livrer une histoire palpitante.

Méchant petit prince de Grégoire Solotareff [Album]

C’est l’histoire d’un prince méchant qui va s’enfuir de chez lui après avoir été puni. Il recherche une vie meilleure et peut-être deviendra-t-il plus gentil… Comme souvent, les dessins sont très colorés. J’aime beaucoup l’attention portée aux moindres détails (pages de garde). Un sympathique album !

A ce soir ! de Jeanne Ashbé [Album]

Deux parents laissent leur enfant respectif dans une crèche. L’album raconte la journée du bébé et de la petite fille. Très intéressant pour aborder la séparation de l’enfant et du parent. La double page peut être difficile à comprendre mais le déroulement de la journée est bien expliqué.

Pirate Tétine de Jean-Charles Sarrazin [Album]

Un petit lapin pirate est toujours avec sa tétine. Lorsqu’un renard veut le croquer, pourra-t-il la laisser ? Un album sympathique pour aborder l’abandon de la tétine ou simplement pour avoir une histoire agréable.

La machine de Michel de Dorothée de Monfreid [Album]

Un petit album sympathique sur un enfant imaginatif qui veut inventer une machine à fêter les anniversaires. Le livre aborde les notions d’amitié et de tolérance.

W-Juliette de Emura [Tomes 1 à 14] [Manga]

Makoto aimerait devenir un acteur mais son père s’oppose à cette décision. Il lui lance un défi : s’il parvient à passer ses années de lycée déguisé en fille, il ne s’opposera pas à son rêve. Il va rencontrer Ito, un vrai garçon manqué, qui va percer son secret dès les premiers jours. Elle l’aidera alors à réaliser son rêve. L’histoire d’amour entre les deux personnages se concrétise très rapidement mais ils ont beaucoup de choses à affronter avant d’être réellement ensemble. Le manga ne se concentre pas que sur ce couple et leur rêve, il s’intéresse aussi aux personnages plus secondaires. Un manga bien sympathique !

ACQUISITIONS ET PAL :

+ 11 / – 6

 Des albums déjà lus pour la plupart et des romans asiatiques.

acjuin15

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s