Avril 2015

En avril, j’ai lu 15 livres : 3 albums, 3 romans, 1 BD et 8 mangas. Sur le blog, j’ai créé la page Bibliothèque/PAL où tous mes livres sont comptabilisés.

LIVRES LUS :

L’arbre farceur de Chae Strathie et Poly Bernatene [Album] [Chronique]

Un joli album pour vivre un rêve éveillé !

Paillettes et gros dossiers de Cléo Buchheim [Roman]

Un peu de chick-lit pour changer…et bien, voilà quoi. Pas très intéressant.

Blancs comme neige de Rémi Courgeon [Album]

J’ai beaucoup aimé l’originalité de cette histoire. Sept loups noirs très semblables décident d’attaquer un bûcheron caché dans la neige mais ils entrent dans une pièce avec plein de peinture de couleurs différentes…comment vont-ils ressortir ?

Panique et Chocolat de Béatrice Nicodème [Roman]

Une première initiation au policier et au mystère. Deux enfants vont passer la soirée seuls : pizza, glace et DVD sont au programme ! Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu quand un homme cagoulé surgit dans leur appartement…

Popotka le petit sioux : Mahto de Chauvel et Simon [BD]

Une BD très sympathique pour les plus jeunes ! Popotka est un petit indien auquel il arrive beaucoup d’aventures. Les enfants pourront facilement s’identifier à lui.

L’appel du coucou de Robert Galbraith [Roman]

Je découvre enfin ce livre de J.K. Rowling ! C’est un roman policier assez classique mais très bien maîtrisé. Les personnages sont intéressants et l’auteur les a bien développé. L’enquête est originale et bien menée, je ne m’attendais pas à ce coupable ! Je lirai avec plaisir d’autres aventures du détective Strike et de sa secrétaire Robin.

A la sieste, tout le monde ! de Yuichi Kasano [Album]

Un petit album sympathique qui fonctionne sur le principe d’accumulation. Un matelas est à disposition et divers personnages arrivent tour à tour, bien tentés d’y dormir.

Cat Street [Tomes 1 à 8] de Yôko Kamio [Manga]

J’ai enfin pu découvrir cette série de Yôko Kamio, auteure de Hana Yori Dango. Dans ce manga, une ancienne enfant actrice vit recluse chez elle depuis plusieurs années. Elle apprend à retrouver le sourire et à revivre au contact d’autres personnes qui ont aussi eu des difficultés dans leur vie. Ils se rendent tous à une école gratuite, où ils peuvent suivre des cours s’ils le souhaitent, mais surtout vivre comme il leur semble : flâner dans la cour, s’amuser… Le groupe de quatre amis évolue ; plusieurs années passent, mais leur amitié – et plus – reste solide. Une très jolie découverte !

ACQUISITIONS ET PAL :

+ 3 / – 2

ACAV15

Deux livres nouveaux déjà lus : L’arbre farceur et L’appel du coucou.

4 réflexions sur “Avril 2015

  1. Ah sacrée entreprise que de référencer tous ses livres🙂 La série de Rowling devrait compter combien de tomes ? Vas-tu te lancer dans le deuxième tome ou patienter un peu ?

    • Cela a pris du temps mais c’est enfin fait !
      Le tome 3 vient de sortir au Royaume-Uni mais je n’ai aucune idée sur le nombre de volumes final. C’est une série policière où tu peux certainement en écrire autant que tu veux.
      Je lirai le deuxième tome dès que je le trouverai. :p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s