Orange [Tome 1] de Ichigo Takano
Je ne veux surtout pas connaître mon futur.
Titre original : Orange
Editions Akata – Seinen
Série en cours – 3 tomes parus
Editeur VO : Shûeisha puis Futabasha
Quatrième de couverture :
Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d’assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférente…
Avis personnel :
Voici un titre que j’avais repéré depuis longtemps et qui a été à la hauteur de mes espérances !
Naho reçoit un jour une lettre écrite par elle-même mais…venant du futur ! Elle ne peut tout d’abord pas y croire mais lorsque les événements se passent comme ce qui est décrit dans la lettre, elle la considère autrement. La Naho du futur lui demande de changer des actions pour qu’elle n’ait plus de regrets.
Naho est une lycéenne aimable et appréciée mais elle s’efface souvent devant les autres. Sa rencontre avec Kakeru la pousse à changer. Ce dernier est le nouvel arrivant au lycée. Beau et mystérieux, il se lie rapidement d’amitié avec la bande d’amis de Naho. Il comprend cette dernière et l’aide à s’affirmer. Si Naho ne suit pas toujours les recommandations de la lettre, elle commence à prendre courage pour le faire. Mais est-ce que les actions de la Naho du présent changeront le futur ?
Ca veut dire que l’avenir aurait déjà été modifié ?
Le groupe d’amis de Naho est composé de quatre autres personnes qui ne sont pas encore tous très développées. Azu est une fille jolie et toujours joviale. Takako est discrète mais a du caractère. Hagita a toujours l’air sérieux. Suwa est certainement le plus exubérant du groupe mais c’est aussi lui qui le soude.
Pour le moment, il n’y a que des relations d’amitié dans cette bande d’amis mais des relations amoureuses s’entrevoient. Surtout que le manga mélange des vues du présent et du futur, où les amis se réunissent pour célébrer un événement bien triste… Le lecteur connaît le futur et les relations des personnages. Mais est-ce que cela est définitif ?
Ce mange tranche de vie fait ressentir plein d’émotions : tristesse, joie, espoir. L’histoire est bien menée et j’ai hâte d’en savoir plus. J’ai beaucoup apprécié le style graphique de l’auteure. Les dessins sont tout en rondeur avec des traits fins.
A noter à la fin du volume une histoire bonus qui est coupée en plusieurs chapitres se retrouvant dans chaque nouveau tome du manga. Si les dessins sont toujours aussi agréables, j’ai trouvé l’histoire très niaise. Cela n’a rien à voir avec Orange !
Tu titilles ma curiosité. J’ai très envie de le lire !
Je ne peux que te le conseiller !
Le côté niais j’espère qu’il ne me lassera pas ! Je vais attendre que ma bibli se procure cette série comme ça je ne serais pas déçue ^^ quoique si je le lis à la bonne période, ce sera parfait pour me détendre 😉
Merci beaucoup pour cet avis *.* (et les dessins ont l’air vraiment sympa ça c’est sûr :D)
Ce n’est qu’une histoire bonus présente à la fin du volume donc cela n’a rien à voir avec l’histoire principale. ;]
Une super série qui me redonne envie de lire du shojo ! J’ai hâte de lire la suite 😀
Oui ! 😀 J’ai terminé le tome 3, j’ai hâte que le 4 sorte !