Septembre 2014

Peu de lecture pour cette rentrée. J’ai seulement lu 2 livres.

LIVRES LUS :

Le loup qui ne voulait plus marcher de Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier [Album]

J’aime bien ce personnage du loup et ses aventures. Cet album aborde différents véhicules ainsi que le temps qui passe.

La liste de mes envies de Grégoire Delacourt [Roman]

Je m’attendais plus à une liste en lisant ce livre mais il raconte en réalité une histoire. Celle de Jocelyne qui souhaite mener une vie simple, avec son bonheur qui lui satisfait. Mais elle gagne 18 millions d’euros et tout risque de changer… Plusieurs narrations coexistent, celle de Jocelyne prime. Elle nous raconte sa vie : son quotidien, son passé, ses envies… Une belle découverte.

ACQUISITIONS ET PAL :

+ 17 / – 2

Quelques romans et livres jeunesse.

acsep14

Et les BD La Rose écarlate !

acsep142

CHRONIQUES SUR LA BLOGOSPHERE :

  • Morwenna de Jo Walton chez Acr0 me tente beaucoup.
  • Nos jours heureux de Ji-Young Gong chez Keulmadang. J’adore la couverture et le synopsis m’intéresse particulièrement.
  • Encore un livre chez Acr0 avec Max de Sarah Cohen-Scali. J’aime beaucoup la collection Scripto et le thème est intéressant.
6 réflexions sur “Septembre 2014

  1. La liste de mes envies vaut donc toutes les éloges qu’il reçoit ? 🙂 Héhé, comme je te le disais, j’espère que tu aimeras ta lecture de la tapisserie de Fionavar.

  2. Je ne connais pas tes acquisitions cependant, La Rose Ecarlate je connais (yeah !) et j’aimerais beaucoup le lire voir ce que ça donne =)
    Bonne vacance de la Toussaint Luthien ^^

Laisser un commentaire

