Ce mois-ci, j‘ai lu 3 livres. Peu de lecture mais deux très beaux romans !
LIVRES LUS :
Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows
J’ai enfin lu ce roman ! Vu les critiques élogieuses, j’attendais beaucoup. Et je n’ai pas été déçue ! C’est une lecture très plaisante sans être un livre exceptionnel. J’aime beaucoup les romans épistolaires et j’ai adoré suivre l’histoire de tous ces personnages.
Un Geek au Japon de Hector Garcia [Beau livre]
Un livre intéressant pour découvrir le Japon. De belles photos et des informations concises. A noter toutefois de nombreuses coquilles.
Les âmes croisées de Pierre Bottero
Que dire ? J’ai aimé ce livre – comme tous les autres de Bottero. L’univers de fantasy imaginé et l’écriture de Bottero sont toujours aussi merveilleux. Malheureusement, nous ne pourrons jamais connaître les prochaines aventures de Nawel.
ACQUISITIONS ET PAL :
+ 5 / – 3
CHRONIQUES SUR LE BLOG :
Le voleur aux cent visages !! de CLAMP
CHRONIQUES SUR LA BLOGOSPHERE :
Un peu de bois et d’acier de Christophe Chabouté chez Alison Mossharty.
Il me faut absolument découvrir Pierre Bottero ! J’ai du lire un Ewilan, et puis voilà. Quelle misère :). Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates est un bonbon. C’est un livre qui fait du bien, qui réconcilie avec la vie.
Je te souhaite de faire de jolies découvertes en septembre :).
Tu dois ! Le pacte des marchombres est ma trilogie favorite mais avant tu dois lire La quête d’Ewilan et Les mondes d’Ewilan ! 😀
Merci Alexandra, bonnes lectures à toi aussi ! J’ai lu ton article bien que je n’ai pas commenté, j’espère que tu retrouveras le plaisir libre de la lecture. 🙂
A l’époque où j’ai découvert le livre de Shaffer et Barrows, il croulait déjà sous les bonnes critiques… et je n’avais pas été déçue non plus 🙂
Je préfère laisser un peu de temps avant de découvrir un livre plébiscité par la critique. ^^
« Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates » est super chouette ! Par contre, j’en ai gardé peu de souvenir, je suis d’accord avec toi, il est plaisant mais pas exceptionnel (le titre l’est, par contre :P).
Le titre est génial ! ^^