Juillet 2014

Ce mois-ci, je n’ai lu que 3 livres.

LIVRES LUS :

Sur le bord de la rivière Piedra de Paulo Coelho [Roman]

Qu’est-ce que j’ai eu du mal à terminer ce livre. Malgré ses 220 pages, je l’ai lu en plusieurs jours. La raison ? L’histoire qui ne m’a absolument pas convaincue et le sujet beaucoup trop religieux.

Journal d’une fangirl [Tome 1] de Sanae Uno [Manga]

J’ai apprécié le style graphique de l’auteure mais en ce qui concerne l’histoire, elle ne m’a pas réellement captivée. Toutefois, le mystère m’intrigue alors je pense lire la suite vu que la série ne fait que 3 tomes.

Bienvenue au club [Tome 1] de Nikki Asada [Manga]

Momosato Nima est une jeune fille qui tombe souvent amoureuse mais qui ne parvient jamais à sortir avec le garçon de ses rêves. En effet, dès qu’elle s’apprête à lui avouer ses sentiments, quelqu’un d’autre le fait avant (et l’amour est toujours partagé) ! Elle fait un excellent sujet d’étude pour Yoriko Mitoyo qui analyse les relations amoureuses. Momosato est timide mais va se faire des amis en intégrant le club de Yoriko nommé « Le club d’étude de la psychologie des jeunes ». Elle va y rencontrer Takeshi Okinoshima, un beau jeune homme qui aime se travestir, et Ryo Hikawa, otaku n’aimant que les animes et les personnages en 2D. Momosato parviendra-t-elle à sortir avec un garçon dont elle est amoureuse ?

Dans ce premier tome, tout se passe plutôt rapidement ! Chaque personnage est présenté et les amitiés se construisent facilement. Les différentes péripéties s’enchaînent avec divers personnages qui apparaissent. Le ton général du manga est plutôt comique avec quelques scènes un peu plus tristes pour apprendre à connaître les personnages. Le manga offre quelques scènes bonus très amusantes. J’apprécie beaucoup le style graphique. Les personnages sont dessinés avec des traits fins et il y a peu de décors. Je lirai sans aucun doute la suite !

Anamnèse de Lady Star de L. L. Kloetzer [Roman] [Chronique]

Livre abandonné.

ACQUISITIONS ET PAL :

+ 3 / – 4

acju14

CHRONIQUES SUR LA BLOGOSPHÈRE :

Love Letters to the Dead d’Ava Dellaira chez HanaPouletta.

 

Publicités

2 réflexions sur “Juillet 2014

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s