Anamnèse de Lady Star

Anamnèse de Lady Star de L. L. Kloetzer

anamnese-de-lady-starEditions Denoël – 455 Pages
Avril 2013 – 21,50 €

Quatrième de couverture :

Futur proche.

Un attentat à Islamabad a provoqué une pandémie terrifiante. Les trois quarts de la population mondiale ont disparu. L’arme utilisée : la bombe iconique. Les coupables ont été retrouvés, jugés et exécutés. Mais certains se sont échappés.

Parmi eux, une femme, leur inspiratrice, leur muse. Sa simple existence est un risque : tant qu’elle vit, la connaissance menant à la bombe reste accessible.
Elle a disparu, n’a laissé aucune trace, pas l’ombre d’une ombre. Des hommes disent pourtant l’avoir rencontrée : savants, soldats, terroristes, ermites… Ont-ils rêvé ?

Voici le récit d’une enquête, de l’Asie à l’Europe, des terres dévastées jusqu’aux sociétés hypertechnologiques de l’après-catastrophe. Un jeu de pistes, doublé d’une plongée dans les archives digitales de notre futur, avec le plus fou des enjeux : refermer la boîte de Pandore.

anamnese

Avis personnel :

C’est avec Anamnèse de Lady Star que je commence mon partenariat avec les éditions Denoël. Ce qui m’a tout d’abord attiré chez ce livre, c’est sa couverture. Elle est magnifique et très intrigante. Le créateur Stéphane Perger a vraiment réalisé un superbe travail ! Le synopsis avait aussi éveillé ma curiosité. Malheureusement, je n’ai pas accroché à ce livre, trop étrange, et j’ai fini par l’abandonner. C’est tellement rare, je me force généralement à finir les livres mais après trois semaines passées dessus, j’ai finalement arrêté. Peut-être le reprendrai-je un jour, surtout que j’ai lu beaucoup d’échos positifs dessus.

 En attendant, je ne vais pas vraiment pouvoir vous parler de ce livre. Le lecteur suit la recherche de Lady Star, créature extraterrestre, une Elohim, aux multiples facettes et identités. A travers différents lieux et témoignages, sa réalité se construit. Mais je n’ai pas été enthousiasmée par cette quête.

Ce livre aborde divers sujets et invite à réfléchir sur eux. Malgré le nombre peu conséquent de pages que j’ai lu, j’ai pu voir de nombreux sujets tels que la religion, le pouvoir des hautes sphères, l’argent, le terrorisme, les réseaux sociaux, la modernité… Bref, il y a matière à s’interroger !

En résumé :

Un livre français SF qui s’avère être une lecture exigeante.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s