Bilans

Janvier 2014

Pour démarrer cette année, j’ai lu 5 livres : 1 manga, 1 recueil de poésie, 2 albums et 1 essai.

LIVRES LUS :

Chihayafuru [Tome 6] de Yuki Suetsugu [Manga]

Toujours aussi passionnant !

Cent onze haiku de Bashô [Poésie] [Chronique]

Un court recueil de jolis poèmes.

Mon jardin en hiver de Ruth Brown [Album]

Un album avec de magnifiques illustrations ! L’histoire est toute simple mais agréable à lire. On découvre au lever du jour des traces de différents animaux dans le jardin et on retrace leur parcours.

Le petit poussin rouge de Tina Matthews [Album]

Cet album s’appuie sur le connu album La petite poule rousse de Byron Barton en offrant quelques similitudes (« Pas moi ! » et les mêmes animaux notamment) mais avec une histoire allant plus loin. Les illustrations sont sympathiques. En noir et blanc majoritairement, la couleur prend de plus en plus de place en même temps que la graine et le petit poussin grandissent.

Petite poucette de Michel Serres [Essai]

Un essai où l’auteur, philosophe, expose l’évolution des savoirs liée aux nouvelles technologies.

ACQUISITIONS ET PAL :

+ 2 / – 1

CHRONIQUES SUR LA BLOGOSPHÈRE :

  • La 5e vague de Rick Yancey chez Acr0.
  • La Passe-Miroir [1] : Les Fiancés de l’Hiver de Christelle Dabos chez MiyuNeko.
Publicité

9 réflexions au sujet de “Janvier 2014”

  1. J’ai aussi lu Chihayafuru, cette série est vraiment géniale !
    Mon jardin en hiver a l’air bien, j’aime les albums qui parlent de nature (et de jardins surtout).

  2. Coucou, je profite de mon passage pour t’informer que mon blog (histoires-de-livres) a déménagé. Tu peux d’ores et déjà me retrouver sur  » http://envies-de-livres.blogspot.fr  » Tous mes anciens articles y ont été rapatriés. Tu peux t’inscrire à la newsletter pour ne rien manquer. Bonne visite. Laeti

  3. Je viens seulement de me procurer le troisième tome de « Chihayafuru » (et je ne l’ai pas encore lu), je suis donc moins avancée que toi dans cette série.
    Je ne connais pas l’album de Ruth Brown que tu cites, mais j’ai aimé ceux que j’ai lus de cet auteur, tout particulièrement « Une histoire sombre, très sombre ».
    Quant aux haikus, je n’en ai pas vraiment beaucoup lu jusqu’à présent, je verrai si je me décide à emprunter une anthologie qui en regroupe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s