« J’ai tout ce que je veux. »

Cheolsseok Gunghap de Yeo Ho-Kyoung

perfect coupleTitre original : 철썩궁합
Titre pouvant se traduire par : Perfect couple
Série terminée – 2010
3 tomes parus en Corée du Sud
Prépublication : Daiwon
Non publié en France
Genre: Romance, Comédie

Synopsis :

Je Hyeong est un jeune réalisateur de films qui a remporté de grands succès en peu de temps. Son prochain projet est un drama mais l’écrivain refuse de signer un contrat… Il va tout faire pour convaincre Han Miso qui refuse de collaborer depuis qu’elle a eu des problèmes de copyright.

Avis personnel :

Je Hyeong et Han Miso sont deux personnages à fort caractère. Le premier est arrogant et imbu de lui-même. Il fait tout pour obtenir tout ce qu’il veut même en employant des méthodes pas toujours politiquement correctes. Han Miso est une jeune femme qui a un talent pour l’écriture et qui ne se laisse pas faire. Bien que pauvre, elle n’est pas prête à céder face à Je Hyeong. Ils se rencontrent dans des circonstances particulières sans connaître l’identité de l’autre et ils se disputent déjà. Cela ne fera que s’aggraver par la suite jusqu’à ce qu’ils se découvrent des sentiments l’un pour l’autre. Ce côté-ci n’est guère développé et tout se passe un peu rapidement. Il y a aussi beaucoup d’ellipses temporelles où beaucoup de temps passe mais où le lecteur, lui, ne sait pas tout ce qu’il s’est passé pendant ce temps-là. Dommage.

L’histoire se passe dans le milieu du show-business avec réalisateur, scénariste et acteur. C’est un sujet qui me plaît et c’est plutôt bien traité mais tout se passe aussi trop rapidement. Il y a quelques passages de l’histoire qu’écrit Han Miso mis en scène sans que le lecteur connaisse tout le contexte. Cela parle d’une histoire d’amour entre le fils d’une concubine et une jeune fille déguisée en garçon pendant une période historique (rien d’original mais c’est un thème que j’aime beaucoup). Il y a une rapide conclusion à leur histoire mais pas vraiment de début et il manque beaucoup de scènes pour tout comprendre.

Les dessins sont très jolis. Le ton de la série est plutôt humoristique. C’est une série plutôt sympathique mais qui aurait méritée plus de chapitres car tout va un peu trop vite.

Projet : Cet article fait partie du deuxième projet sur Nuits sans sommeil. Vous pouvez retrouver d’autres avis en cliquant sur les pseudonymes : SéfiraMelwenmerlianaSakuramyRyuusei.

Publicités

6 réflexions sur “« J’ai tout ce que je veux. »

  1. Ha ha ha, oui il manque tout le côté « shojo » (romance) dans l’histoire, limite on aura balancé la fin au début par un retour en arrière après ça aurait été pareil ^^

    Dommage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s