Hybrid berry de Ayumi Komura
Shôjo – Série terminée en 2 tomes
Editeur VO : Shûeisha
Prépublication : Margaret
Non publié en France
Avis personnel :
Voici le premier manga d’Ayumi Komura dont a été publiée en France la série J’aime les sushis. Le style graphique reste similaire bien qu’on voit des progrès par la suite. Les dessins sont très agréables, types shôjo. Les traits sont précis et nets, les expressions très bien réalisées. Le style est toujours le même, il n’y a pas de dessin à but comique par exemple. Les décors sont bien réalisés tout comme les équipements de baseball. Les mouvements des personnages sont tout aussi bien exécutés. Bref, c’est parfait niveau graphisme !
En ce qui concerne l’histoire, elle est simple et se termine vite vu qu’il n’y a que deux tomes. Aoyagi est amoureuse de Sugisaki. Pour attirer son attention, elle rejoint l’équipe de baseball dont il fait partie. Mais ils vont se retrouver à devoir se battre pour la même place… Quelques éléments sont du coup parfois un peu éclipsés mais cela se tient dans l’ensemble. Il y a une vraie fin mais je regrette que l’auteur n’aille pas un peu plus loin dans le couple Aoyagi et Sugisaki (à peine une déclaration…).
Aoyagi est une jeune fille passionnée par le jardinage. Elle entretient un petit bout de jardin à côté du terrain de baseball qu’elle protège contre tout accident. Amoureuse de Sugisaki, elle ne sait pas comment lui parler. Elle va alors rejoindre l’équipe de baseball grâce à son sensei Yamada qui s’en occupe. Peu à peu, elle va se mettre à apprécier ce sport. Sugisaki est beaucoup moins présent que l’héroïne et on sait peu de chose sur lui. Il n’est pas très doué avec les rebonds de balles mais il donne tout ce qu’il peut pour avoir la place qu’il souhaite dans l’équipe. Les autres membres de l’équipe ont tous l’air sympathique mais sont peu détaillés. Quelques uns prennent un peu d’importance mais trop peu. L’autre personnage essentiel est Yamada qui aime le baseball et son équipe. C’est un jeune homme qui exaspère souvent Aoyagi avant qu’elle ne se rende compte de tout ce qu’il fait pour l’équipe. Un peu rebelle, l’air négligent, ce personnage m’a beaucoup plu.
En deux tomes, l’équipe de baseball se construit et livre deux matchs ce qui permet à Aoyagi et Sugisaki de se rapprocher. C’est court mais suffisant et sympathique à lire !
Wow, je trouve quand même que la couverture nous dit « style ancien de l’auteur » XD
Ca a l’air sympatique^^
Je le trouve très proche de J’aime les sushis pourtant. 😮
Possible lecture à mes moments perdus pour l’été 🙂
J’espère qu’il te plaira ! 🙂