L’intermède musical n°1

intermede musical

L’intermède musical, c’est un instant de musique.
[Plus d’infos.]

Pour ce premier rendez-vous, la musique japonaise sera à l’honneur avec une chanson découverte récemment. Il s’agit de Song 4 u de Ayumi Hamasaki. J’aime beaucoup cette chanteuse depuis des années. Cette chanson a de belles tonalités, j’aime particulièrement le rythme et la voix.

Voici un extrait du clip. Très particulier mais j’adore.

Pour fêter ses quinze ans de carrière, Ayumi Hamasaki décide de sortir un album par mois à partir du 8 novembre 2013 jusqu’au 8 mars 2013.

Song 4 u provient tout d’abord du mini-album LOVE sorti en novembre 2012 comprenant les autres chansons Melody, Missing et You & Me ainsi que des remix de ces chansons. L’album a été suivi d’un autre mini-album intitulé again sorti en décembre 2012.

L’album LOVE again contenant les deux-minis albums est sorti en février 2013. Et puisque cela ne suffit pas, on peut aussi retrouver cette chanson dans l’album A classical sorti en janvier 2013 (album reprenant des chansons d’Ayumi Hamasaki avec des arrangements classiques).

Et pour les autres informations, la chanson a été arrangée par Yuta Nakano. C’est aussi le générique du jeu vidéo Tales of Xillia 2.

Cliquez sur Play pour écouter la chanson en entier.

Publicités

12 réflexions sur “L’intermède musical n°1

  1. Intéressant choix pour commencer =3

    Et la chanson est très belle, Ayumi Hamasaki a vraiment une voix fantastique (plus grave qu’avant !). Le concept du jeu d’échec est sympa aussi, et puis les déguisements sont bien, on peut faire confiance aux Japonais pour réaliser des clips inventifs ^^

    Tu m’as fait redécouvrir Ayumi Hamaski en tout cas : je l’écoutais pas mal à l’époque où je lisais et regardais beaucoup de mangas, autour de mes quinze ans, et depuis j’ai gardé ses chansons sur mon Ipod, que j’écoute à l’occasion (Game, Trust, Teddy Bear, Chobits opening, Butterfly, Evolution… il y en a tellement !), mais je n’ai pas cherché à me tenir au courant de ce qu’elle faisait depuis. Je penserai à prêter une oreille à cette série d’albums qu’elle a sortis récemment =)

    Très chouette article en tout cas : clip et chanson intégrale à la clé pour les curieux comme moi, présentation brève mais instructive de la carrière et de l’actualité de l’artiste… ça se lit vite, c’est intéressant, et ça fait découvrir de bonnes musiques ;D . J’en veux d’autres comme ça !

    • Cela faisait un moment que je ne l’avais pas écoutée non plus. Je suis tombée par hasard sur cette chanson que j’ai adoré dès la première note. ^^

      Je suis ravie que mon article te plaise. Le but est de faire découvrir la chanson alors j’ai juste parlé rapidement d’elle et de l’actualité d’Ayumi Hamasaki.

  2. Un album par mois ? oO
    C’est marrant, je trouve qu’elle a une voix grave par rapport aux autres artistes féminines japonaises.
    Je m’y connais très mal en musique japonaise, le seul que j’apprécie c’est Miyavi. Et encore, uniquement sur disque ! Je l’ai vu en concert et c’était abominaffreux.

    • C’est pour fêter sa carrière. :p Les albums sont courts et comportent beaucoup de mix de mêmes chansons. Et puis sans faire dans le cliché, les japonais travaillent plus que les français quand même. ^^

      Je n’ai jamais vu de concert mais j’aime beaucoup la musique asiatique en général. En ce moment, j’écoute surtout des chansons de dramas.

  3. J’ai découvert cette chanson suite à son arrivée sur Nolife. ^^ Ce n’est pas ma préférée d’Ayumi, mais je l’aime quand même. 🙂 La voix d’Ayumi est juste… ❤

  4. J’aime beaucoup ayumi mais depuis quelques temps je ne suis plus ce qu’elle fait car j’ai été déçue. Je trouvais qu’elle copiait trop les occidentaux. My story et Secret resteront mes albums préférés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s