Lovely Complex de Aya Nakahara
Editions Delcourt – Shôjo
Série terminée en 17 tomes
Editeur VO : Shûeisha
Prépublication : Betsuma
Avis personnel :
Ce manga raconte l’histoire de deux lycéens complexés par leur taille. Risa Koizumi est une jeunesse fille très grande : 1,70m exactement. Atsushi Ootani est un garçon petit, il mesure 1,56m et on ne le prend guère pour un lycéen. Etant dans la même classe, ils forment un duo comique et sont surnommés les « All Hanshin Kyojin » (référence à un duo d’humoristes dont l’un est très petit et l’autre très grand). Ils deviennent rapidement amis mais par la suite Koizumi s’éprend d’Ootani. Mais ce dernier ne peut pas la considérer comme sa petite amie… Koizumi va tout tenter pour qu’Ootani tombe amoureux d’elle.
D’autres personnages évoluent autour de nos protagonistes. Il y a tout d’abord la bande d’amis. Koizumi sera aidée dans sa tâche par Nobuko, une de ses plus proches amies. Celle-ci est pleine de vie, toujours de très bon conseil. Elle est en couple avec Nakao qui est un vieil ami d’Ootani. Nobu et Nakao forment un couple très épris et expansif. Les deux autres personnages constituant leur groupe sont Chiharu Tanaka et Ryouji Suzuki. Tous les deux sont très discrets et timides. Ces personnages vivent ensemble beaucoup d’aventures. D’autres personnages apparaissent au fur et à mesure de l’avancée de la série. Ils apportent tous quelque chose d’intéressant.
Cette série est avant tout drôle mais il y a aussi des moments tendres ou tristes. On ne s’ennuie pas une seule seconde. A peine un tome est terminé que l’on a envie de se jeter sur la suite ! La relation entre Koizumi et Ootani est très belle à suivre. Ces deux personnages se disputent sans arrêt mais font aussi preuve d’affection. Ils sont tous les deux fans d’Umibouzu, un chanteur fictif de rap. Dès qu’ils entendent son nom ou une chanson, ils deviennent comme fous.
En ce qui concerne le style graphique de la mangaka, il est très agréable ! Il y a beaucoup de dessins superbes avec des traits fins mais cela n’empêche pas des situations très comiques avec des têtes très drôles. Ces épisodes sont d’ailleurs très nombreux vu que Koizumi et Ootani passent leur temps à se chamailler. L’histoire se passe principalement au lycée mais il y a aussi de nombreuses sorties (vacances, voyages scolaires, concerts d’Umibouzu…).
Il existe une anime en 24 épisodes qui est très fidèle au manga. Il y a toutefois quelques passages éclipsés. Par contre, la série reprend uniquement les 12 premiers tomes.
En résumé :
Un manga qui présente une histoire d’amour attendrissante mais surtout beaucoup de moments drôles.
Je ne le connaissais pas ce manga, faudra que je vois pour le lire (j’ai déjà toute la série du chéri à lire… Lol =P), ta critique m’a donnée envie de le découvrir !
Il est pourtant connu ! C’est un shôjo bien sympa, avec un sujet un peu plus original que certains (la différence de taille). Il est très drôle mais aussi touchant. 🙂
Que série tu dois lire ? ^^
Il ets peut être connu, je suis pas grande connaisseuse en mangas, je suis très BD, mais j’ai lu peu de mangas… C’est mon copain qui est grand fan, et qui a toute une collec. J’ai commencé death note dans ce qu’il a, Ah! My goddess, et j’aimerais bien lire City Hunter, mais il en a encore pas mal d’autres…
Je n’ai jamais lu Ah! My Goddess, il faudra un jour ! :p
Death Note, je n’ai pas terminé mais j’aime beaucoup !
J’ai bien accroché aux premiers tomes (Death Note) ! Ça me plaît bien comme univers !
Lovely Complex… ❤ Ca me rappelle pleins de souvenirs ! Tu me donnes envie de le relire! Il mettait vraiment de bonne humeur en plus 🙂
Je me relis des mangas en ce moment en plus donc c'est l'occasion de les ressortir. Je me suis relus Alice 19th, tu connais ? C'est une merveille!
Cette série est vraiment géniale ! 🙂
Yep, j’ai déjà lu cette série. J’aime beaucoup ce que fait Yuu Watase.