Deux ans !

Bonjour ! Je profite de ce premier message de l’année 2013 pour vous souhaiter une très bonne année ! J’espère qu’elle vous apportera beaucoup de bonheur. :]

Aujourd’hui, 9 janvier 2013, c’est l’anniversaire de ce petit blog qui fête ses deux ans ! Merci à tous les visiteurs, réguliers ou occasionnels, et un merci particulier à ceux qui commentent. Il y a eu moins de billets en 2012 et ça risque de continuer cette année mais Instantané me tient toujours à cœur. Des billets sur des séries TV et d’autres choses m’intéressent, il faut juste que je trouve un peu de temps pour les rédiger ! J’espère aussi ne plus prendre de retard pour chroniquer les livres que je veux partager avec vous.

Pas de concours cette année mais une nouvelle version ! Pas de thème en particulier, je souhaitais juste changer du bleu et le rose est quelque chose que je n’utilise pas souvent. Les anciennes versions sont disponibles sur la page dédiée.

Prochainement mon bilan livresque de 2012. ^-^

Je vous laisse sur quelques statistiques :

  • 101 articles pour un total de 257 articles
  • 1365 commentaires pour un total de 3343 commentaires
  • 42 844 vues

Et pour les curieux, le bilan rédigé par WordPress.

Publicités

32 réflexions sur “Deux ans !

  1. Joyeux bloganniversaiiiiiiire 😀

    Je te souhaite encore une belle année à venir, même si tu postes un peu moins, c’est déjà plaisant de lire ce que tu écris.

    J’aime beaucoup ton nouveau thème, qui fait très printanier, et on en a bien besoin en ce moment pour affronter le froid !

    Hey, c’est trop chouette le bilan annuel fait par wordpress. Youhou, je suis la deuz’ dans ton top de commentateuses 😀

  2. Un joyeux bloganniversaire (… avec cinq jours de retard) 🙂 Je me permet de rajouter que j’aime beaucoup le nouveau décors (même si j’ai toujours aimé ce que tu faisais des design de ton blog).

    Hey, plutôt sympa le bilan made in wordpress, ça me fait presque regretter de ne pas avoir déménagé mon blog sur cette plate-forme (presque quand même, j’aime bien Blogspot qui m’apporte plus de fonctionnalités et moins de bugs que Cowblog)

    Je tenais aussi à te demander, tu en es où dans la trilogie du Seigneur des Anneaux ? J’ai relu ta critique du premier tome, et ça me donne toujours envie de découvrir cette saga. De toute façon, ma résolution littéraire de cette année est de découvrir Tolkien, je commençe petit en dévorant Bilbo le Hobbit (et ça me fait de plus en plus regretter de ne pas avoir été le voir au cinéma xD Tant pis, j’attendrais le DVD !)

    • Merci (et pas grave pour le retard ^^) !
      J’ai vu que Cowblog buguait pas mal en ce moment. Le choix de la plateforme est toujours un peu difficile. Pour ma part, j’ai choisi WordPress car pas de pub, pas de barre en haut et quelque chose qui fait un peu plus ‘professionnel’. C’est ce qui me ressemblait le plus. Je regrette par contre le manque de personnalisation pour le design (seulement bannière et fond sinon il faut payer) mais bon je n’avais qu’à faire le blog par moi-même si je voulais vraiment ça (je voulais quelque chose de simple qui aille vite).

      Alors pour la trilogie du Seigneur des anneaux, je l’ai terminée en septembre dernier. 😀 Mais ma chronique du dernier tome n’est pas encore faite. xD J’ai envie de revoir les films en ce moment ! Je n’ai pas pu voir non plus Le Hobbit, j’attendrai aussi le DVD. ^^ Et comme ça, je pourrai lire le livre avant. Tu sembles aimer ? ^^

      • Je n’ai pas attendu les récents bugs de Cowblog pour quitter cette plate-forme, je suis partie de là en été dernier après un gros bug qui a fait que je ne pouvais plus rien faire sur mon compte, alors que tout ce que je voulais était changer le nom du blog.
        J’aime beaucoup Blogspot, même si j’ai remarqué qu’il y avait beaucoup plus de choix en design, et que la plupart avaient l’air bien sympathiques et jolis ; enfin, je vais pas faire ma grincheuse, les designs de Blogspot sont plus sympas que ceux proposés par Cowblog quand on ne veut pas être premium, et on peut les personnaliser. Mais WordPress a l’air d’être performante comme plate-forme, il n’y a aucune pub gênante, pas de bug (je ne dirais pas ça de LiveJournal en ce moment…), et ça fait propre et sérieux.

        Ah, j’ai du louper ta critique du tome 2 alors, j’irais la lire tout à l’heure alors… ton avis du 1er tome m’a encouragé à tenter cette année la trilogie et ce, même si on me dit que ce sont de gros tomes avec une petite écriture et qu’il y a énormément de descriptions. Mais la préquelle est pas mal, pour le moment j’aime beaucoup avec Bilbo qui fait figure d’anti héros qui se retrouve contre son gré en pleine aventure ; l’écriture ne me pose pas de problème non plus (en même temps, il paraît que Tolkien a écrit la préquelle pour un public plus jeune), le seul soucis est de retenir tous ces nains et leurs noms…

        Et après Bilbo, je vais m’attaquer au Seigneurs des Anneaux, livres ET films ; oui, oui, je suis très motivée en ce moment 😀 (bon, je ferais pas tout dans le mois, mais progressivement dans l’année)

        • WordPress me convient tout à fait. Le seul défaut est le manque de personnalisation du design mais il y a beaucoup de thèmes et on peut changer la bannière, c’est déjà ça ! ^^

          Franchement, les descriptions ne m’ont pas dérangées. Il y a parfois quelques passages un peu plus ennuyants mais dans l’ensemble, c’est vraiment sympa ! Tu me donnes envie de lire Bilbo rapidement. ^^ Et oui, regarde les films (en version longue) ! Ils sont vraiment géniaux ! Je les ai vus tellement de fois mais je ne m’en lasse jamais. ^^ J’adore particulièrement les scènes de bataille !

  3. Joyeux anniversiare à ton blog (avec beaucoup de retard 😄 !)
    J’adore ta bannière moi, elle fait très pop pleine de couleur !! J’aime beaucoup !

  4. Waouh, deux ans que tu tiens ce blog, et tu continues de le mettre régulièrement à jour ! Chapeau bas, mademoiselle.
    J’aime beaucoup le design actuel en tout cas, je n’ai pas l’ancien pour comparer (par la force des choses) mais celui-ci est très joli, très clair, et puis le header est vraiment cool, cupcakes + mangas + livres = le combo ultime)

      • Très sympas, tes anciennes versions ! J’aime surtout la 4 et la 5 (donc les dernières en dates je crois), mais elles sont toutes originales et pleines de peps. C’est drôle que tu utilises cette même image de livre depuis le début, ça ajoute une touche un peu personnelle et constante à travers les designs variés 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s