« Peu importe le nombre de fois où je pleure, je veux continuer à t’aimer. »

Hiyokoi [Tomes 1 et 2] de Moe Yukimaru

hiyokoi-1-panini hiyokoi-2-panini

Editions Panini – Shôjo
Série en cours
9 tomes parus au Japon
3 tomes parus en France
Editeur VO : Shûeisha
Prépublication : Ribon

Avis personnel :

Hiyori est une jolie lycéenne mais petite (1,40m) et très timide. Suite à un accident, elle retourne en classe après un an d’absence. Très craintive, elle a du mal à se rapprocher des autres excepté de Ritsuka, son amie d’enfance. Mais c’est sans compter son voisin de classe, le très populaire Hirose. Sympathique, sociable, passant son temps à dormir en classe, il est tout l’opposé de Hiyori tant par le caractère que par la taille puisqu’il mesure 1,90m. Hiyori va rapidement tomber amoureuse de lui, Hirose symbolisant tout ce qu’elle aimerait atteindre.

Ces deux premiers volumes mettent en place l’intrigue et les personnages. Hiyori est présentée comme quelqu’un de très timide mais qui tente de changer par amour pour Hirose mais aussi pour elle. Elle est soutenue par ses amies, Ritsuka et Natsuki, cette dernière ayant un faible pour les choses mignonnes. Ainsi, Hiyori va arrêter de fuir à chaque fois que quelqu’un chose l’indispose et prendre son courage à deux mains pour s’intégrer dans sa classe. Les élèves apparaissent d’ailleurs tous sympathiques. Leur professeur, appelée familièrement et affectueusement Mittan, change des habituels professeurs sérieux. Amicale mais sachant toutefois se faire respecter de ses élèves, elle est sans cesse en quête d’un petit ami avant de passer la trentaine.

Les situations se passent principalement toutes à l’école. Par exemple, les élèves se réunissent pour fêter Noël ensemble. Il y a aussi la Saint-Valentin où Hiyori aura beaucoup de difficultés à offrir ses chocolats à Hirose (en tant qu’ami). A la vitesse où cela va, ils ne sont pas prêts d’être ensemble mais on suit avec plaisir l’évolution d’Hiyori. Après, j’ai peur qu’elle devienne lassante si elle ne change pas. De plus, Hirose est très populaire et de nombreuses  filles lui tournent autour sans parler de son amie d’enfance avec qui il est très proche… En ce qui concerne les dessins, ils sont jolis, avec des traits doux.

Commander ce manga ?

Publicités

2 réflexions sur “« Peu importe le nombre de fois où je pleure, je veux continuer à t’aimer. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s