Inazuma Eleven ; Tome 1 de Tenya Yabuno

Inazuma Eleven ; Tome 1 de Tenya Yabuno

 

Editions Kurokawa – 180 Pages
Série en cours – Shonen
8 tomes parus au Japon
2 tomes parus en France

Quatrième de couverture :

Mark Evans, leader du modeste club de football du collège Raimon, tente de ranimer la flamme d’Inazuma Eleven, une équipe légendaire composée de membres ayant chacun une technique de jeu foudroyante. Envers et contre tous, ils se lancent à la poursuite de leur rêve !

Avis personnel :

Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Kurokawa et Babelio avec leur opération Masse Critique qui m’ont permis de découvrir ce manga.

Inazuma Eleven est un jeu vidéo de rôle sorti sur DS, en 2008 au Japon et en 2011 en Europe. Suite à son succès, de nombreux produits dérivés voient le jour dont une série animée et un manga. C’est à ce dernier que nous nous intéresserons ici. Ne connaissant pas l’univers initial, je ne pourrai émettre aucune comparaison.

Mark Evans, notre jeune héros, aime le foot plus que tout. Gardien de but et capitaine du club de football du collège Raimon, il tentera par tous les moyens de faire reconnaître son équipe qui n’a pas de très bons résultats pour ne pas dire désastreux. Nelly Raimon, qui souhaite se débarrasser du club de foot, leur soumet un défi : ils devront battre la Royal Academy, la meilleure équipe du pays, sinon le club disparaîtra. Avec de sérieux entraînements, l’amour du football et une équipe de choc, Mark Evans est prêt à aller jusqu’au bout !

Entre les matchs de football, garder son équipe soudée et le développement des techniques légendaires, Mark Evans aura du travail ! Les différents chapitres nous permettent de faire plus ample connaissance de l’équipe et la présentation de chaque membre s’étalera certainement sur quelques tomes. Pas de longueur dans ce premier tome, l’auteur alterne habilement différentes situations tout en restant focalisé sur notre héros.

Le manga est abordé de manière très comique. L’humour est très présent, d’abord au niveau des dialogues, mais aussi et essentiellement par les dessins. Ceux-ci visent à faire sourire et l’objectif est atteint ! En parlant du trait graphique, celui-ci est très plaisant. Des dessins simples, avec beaucoup d’arrondis. Mais le mangaka illustre aussi des scènes spectaculaires. Les techniques et les entraînements sont surréalistes, cela est mis en avant et les représentations sont très imagées.

Un premier tome sympathique. C’est une lecture que je conseillerai essentiellement aux plus jeunes et à ceux ayant déjà connaissance de la série.

Commander ce manga ?

Challenge : Autre participation à mon challenge Découverte des mangas.

Publicités

2 réflexions sur “Inazuma Eleven ; Tome 1 de Tenya Yabuno

  1. Je dois débarquer, mais je n’avais jamais entendu parler de ce jeu vidéo jusqu’à présent…
    En tout cas, l’histoire à l’air sympa 😉

    Merci d’être passée 🙂

    • Ne t’inquiètes pas, moi non plus. ^^ J’ai découvert son existence en même temps que le manga.
      Je pense que c’est une bonne série pour des enfants. =]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s