La Quête d’Ewilan ; Tome 3 : L‘île du destin de Pierre Bottero

La Quête d’Ewilan ; Tome 3 : L‘île du destin de Pierre Bottero

Editions Rageot – 320 Pages

Quatrième de couverture :

« Il s’agissait d’un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants. Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte.
Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut plus qu’à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner. Elle s’immobilisa.
– Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix.
Sans tenir compte de ses paroles, Camille s’accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux. »

Ombre de lune,
Esquive de plume,
Amour absolu.
Ellundril Chariakin,
chevaucheuse de brume

Avis personnel :

Quel plaisir de retrouver les personnages du monde de Gwendalavir ! A la fin du deuxième tome, Camille décide de partir retrouver ses parents, toujours vivants, mais emprisonnés quelque part dans l’Autre Monde. Elle sera accompagnée dans sa quête par quasiment la même troupe des tomes précédents : Edwin, Duom, Bjorn et Hans. Salim et Ellana partent de leur côté, la marchombre devant former le jeune homme, mais rejoignent bien vite nos aventuriers. Après quelques péripéties, deux nouveaux venus se joignent à la troupe : Mathieu, le frère de Camille, et Siam, très proche d’Edwin…

Ils affronteront de nombreuses épreuves ensemble, se fâchant quelque fois mais se réconciliant quasiment de suite. Une troupe atypique, avec des caractères forts, mais qui est très soudée. Ils feront de nouvelles rencontres mais retrouveront surtout d’anciens personnages. Certains seront à leurs côtés tels la Dame et son Héros mais d’autres se dresseront au travers de leur chemin comme Eléa Ril’ Morienval, la Sentinelle ayant trahi les parents de Camille. Un personnage des plus remarquables que Camille et Salim auront la chance de rencontrer n’est autre que Merwyn, célèbre dessinateur ayant disparu il y a plus 1500 ans…

Camille s’adressant à Merwyn :

Vous dessinez un monde, n’est-ce pas ? Tout ce qui nous entoure est éternel et c’est vous qui l’avez créé. Vous avez tout imaginé. Les arbres, les fleurs, le ciel, l’eau, les animaux, les montagnes. Nous sommes dans votre dessin…

Une plume toujours aussi magique. Des descriptions de paysages à couper le souffle, des émotions suscitées en vivant pleinement l’aventure de nos héros, des mots faisant sourire…tout simplement merveilleux.

En résumé :

Un troisième tome terminant en beauté cette trilogie. Une fin permettant de continuer l’aventure à travers de futurs tomes mais aussi une fin parfaite, ne laissant guère de questions planer.

Commander ce livre ?

Publicités

10 réflexions sur “La Quête d’Ewilan ; Tome 3 : L‘île du destin de Pierre Bottero

  1. Honte à moi, je me suis arrêtée au premier tome (les suivants sont toujours emprunté à la médiathèque) mais après t’avoir lu, il me font plus envie que jamais !
    C’est malin 😉

    Merci d’être passée sur mon blog 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s