Fins du Monde

La fin du monde étant programmée pour le 21 Décembre 2012, voici comment se préparer pour survivre ! Non, en fait, c’est encore un challenge, organisé par Tigger Lilly. Il s’agira de lire au moins un livre sur la thématique post-apocalyptique avant le 21 décembre 2012.

Le Post-Apocalyptique, « post-apo » ou « post-ap » pour les intimes est un sous-genre bien défini de la SF qui consiste à raconter la survie des hommes et la reconstruction d’une société après un cataclysme, une guerre nucléaire et autres météorites s’abattant sur la Terre. Il se distingue du genre « catastrophe » qui raconte le cataclysme en lui-même (on connait bien les films catastrophes comme 2012, Armageddon, Independance Day, etc).
Pour le challenge, on ne s’embêtera pas à faire la différence entre les deux, qui est parfois ténue, donc on parlera de « fin du monde » de manière générale, que ce soit pour la raconter ou raconter ce qui se passe après.

Il y a différents niveaux :
– Catastrophe naturelle : 1 livre/BD
– Guerre bactériologique : 3 livres/BD
– Hiver nucléaire : 6 livres/BD et +

J’ai décidé de commencer par Catastrophe naturelle soit un livre. Je ne sais pas encore quel livre je choisirai parmi ceux-ci.

Publicités

2 réflexions sur “Fins du Monde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s